Renouvellement de la gamme PowerBook ?

Gallenza a dit:
Je sais que je vais vous décevoir, mais bien qu'il soit gravé en 0.09 micron, et malgré les chiffres de dissipation thermique trouvés, il suffit de comparer les Xserves G4 et G5 pour savoir que les powerbook G5 c'est pour 2005. Vous avez vu le disque en moins et les deux baies pour ventilateurs à plein régime ? bon vous mettez ça ou dans un powrbook deux fois plus fin qu'un Xserve ??? Allez arrétez de délirer, si vous voulez un Powerbook achetez le maintenant
zen.gif

Oui, mais on peut envisager un powerbook avec un G5 gravé à 90nm qui ne tourne pas à 2Ghz mais à 1,6Ghz. ça devrait déja etre un peut plus facile à refroidir. Sinon devra t-on attendre la gravure à 65nm ?:(. Quand on voit la chaleur que dégage les PIV
laugh.gif
.
 
à l'heure actuelle ce qu'on peut envisager c'est un Powerbook qui ressemble à un Dell : 5 cm d'épaisseur, et trois ventilos qui tournent en permanence.
Ca vous tente ?
confused.gif
 
mac-aïoli a dit:
Oui, mais on peut envisager un powerbook avec un G5 gravé à 90nm qui ne tourne pas à 2Ghz mais à 1,6Ghz. ça devrait déja etre un peut plus facile à refroidir. Sinon devra t-on attendre la gravure à 65nm ?:(. Quand on voit la chaleur que dégage les PIV
laugh.gif
.

oui pourquoi pas, mais ca m a l air difficile lors du 1er semestre 2004
 
Soyez Patient Avec Les PowerBook, pour joué ma madame Soleil: Les PowerBook à Base de G5, arriveront Vers Avril 2004 ou plutard mais pas avant.
 
Dans la foulée, j'espère qu'Apple leur filera des DD rapides, silencieux et économes. Et pis du Aiport à la sauce Gigabit (houps non ça fait bcp là
tongue.gif
). Le S-ATA c'est obligatoire sur la carte mère du G5 ?
 
bah, un powermac G4 Bi 1,25 fait un boucan de tout les diables, et pourtant apple peut mettre une version 1,33GHz dans un powerbook...
et puis refroidir un Bi 2GHz est bcp plus dur qu'un mono 1,6GHz (en haut de gamme)...

moi je ne vois pas à quoi il faut faire attention en plus que la dissipation thermique du proc...

powerbook G5 pour avril!!!!! yeahhhhhhhh
smile.gif
 
Hello...

Moi actuellement j'utilise un Sony tournant sous Debian GNU/Linux... J'ai décidé de faire le switch avec un powerbook 15 pouce (qui tournera sous Debian)... Mais ce que je veux savoir c'est si :

Il existe avec un clavier suisse ?

Si le G5 va bientot faire sont apparitions avant 10 ans ?

Et l'autonomie qu'on peut s'attendre avec le G5 ?

Et aussi l'autonomie en conditions réelle d'utilisation avec le G4 ?

Voila j'attends vos info avant de commander...

@ ++ Paps
 
Si tu accordes beaucoup d'importance à l'autonomie les iBook G4 s'en sortent mieux que les PowerBook.
 
Ouais mais j'ai craquer sur le design du powerbook ainsi que sur son HDD maintenant le truc important c'est de savoir si c'est pour bientot les G5 sur powerbook et si oui qu'est ce qu'on gagnera ?

En vous remerciant pour vos infos...

@ ++ Paps
 
pour bientot, on en sait rien... probablement entre mars et septembre...
on y gagnera quoi? de la vitesse, un écran p-e plus large (15,4?), et puis ben on verra...

moi je le veux avant septembre en tous cas!
 
Decoris, tu refuses de voir la vérité en face, le Powermac bi-G4 n'a pas fait l'objet d'effort particulier de conception pour la dissipation/le bruit.
Les Xserves et les powerbook oui, ainsi que les powrmac G5.
Regardez les xserves G5,regardez le modèle G4 et si vous ne vous laissez pas dominer par vos rêves : la prochaine génération de Powerbook sera en G4, la génération suivante sera en G5, mais comptez plutot dessus pour le macworld de janvier 2005.
On pourra pas dire que je vous aurais pas prévenu si vous pleurez que vous avez attendu pour rien la version G5....
 
as-tu déjà été a coté d'un X serve G4??? c'est comme le powermac G4, en 5x pire!!!!!! donc si ça tombe le X-serve G5 est super silencieux...

bref, tu n'en sais rien, et on ne peut absolument rien dire tant qu'on ne l'a pas vu en vrai...

Mais si il dissipe moins de chaleur (dixit IBM), je crois que l'on peut en déduire qu'il chauffe moins...
crazy.gif
 
mapman a dit:
Tiens, une nouvelle rumeur sur MacRumors ...

J'espère bien. Le prix des composants et des portables PC ne cesse de chuter. Apple a intérêt à suivre ...
 
Ou alors grosse surprise : PowerBook 17" bi-G5 1,6 Ghz !!!
laugh.gif
 
mad.gif
Que les actuels pwb G4 15" soient dispos (à la fnac par exemple), fiables et moins chèrs seraient déjà un exploit !

Alors un G5, G6, G10000... pouf !!
laugh.gif


Au fait, la rumeur du 24 janvier 2004, c'était ça, Apple va devenir (ou est déjà avec 1,8% de PDM) un vendeur occasionnel d'ordinateurs virtuels !
tongue.gif