Renouvellement douteux de .Mac...

eggman

Membre actif
11 Décembre 2001
160
0
Bonjour peuple.

Il y a quelques jours, je recois un email de la "team .mac" pour me dire que ma carte de crédit n'avait pas fonctionné pour le renouvellement de mon compte, car elle avait expiré durant l'année. J'avais alors pris la décision de ne pas renouveler mon compte immédiatement.

Or, ce matin, je recois un mail de cette même team .mac qui me remercie d'avoir renouvelé mon compte...

douteux, n'est-ce pas?
que peut être la cause de cela?

j'étais au courant de cela, mais je ne m'en était pas préoccupé car je savais que la carte de crédit avait expiré...

d'ailleurs, voici [en partie] les mail que apple m'a envoyé pour me faire part du "probleme".

le 10 septembre (soit 30 jours avant le renouvellement):
"Thank you for being a part of the first year of .Mac! Your .Mac membership is set to renew in 30 days; however, the credit card you provided when you joined .Mac is no longer valid. Please update your credit card information so you will continue to enjoy uninterrupted access to all .Mac services, software, and member benefits. Just click the Update Credit Card button in this email and, on the resulting Account Settings page, click the Credit Card Info button and make your changes."

le 9 octobre:
"The credit card you provided for the renewal of your .Mac account *******@mac.com has failed authorization. Please click here to provide us with updated information so that we can attempt to authorize your card again.

Thank you for your swift attention to this matter! Your account will expire tomorrow unless you update your credit card right away. We will extend the usage of your Mac.com email (only) for two weeks after your expiration date, but access to all other .Mac services will be turned off."

et hop, ce matin:
"Thank you for renewing your .Mac membership! Your account *******@mac.com has been renewed until October 11, 2004 EDT, and we'd just like to say welcome to another year with .Mac."

Or, je rappelle que je n'ai rien changé sur mes infos de carte de crédit!

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure : la date d'expiration de ma carte de crédit a été mise à jour sans que j'aie demandé à renouveler mon abonnement à .mac, et après avoir lu les autres messages du forum je viens seulement de découvrir la case "renew", que je me suis empressé de décocher.
J'ai envoyé un mail à Apple France et à Apple .mac pour leur faire part de mon mécontentement (le mot est faible !) et leur demander d'annuler mon réabonnement... et j'attends la réponse !

j'ai eu la même chose, ma CB ayant expiré entre temps le renouvellement automatique ne c'était pas fait
zen.gif

La question, c'est est-ce que ton compte a été débité ?
Pasque normalement, ta banque devrait pas avoir autorisé si ta carte est périmée.
Ensuite, si c'est Apple qui a (délibérément) changé la date d'expiration de ta carte, ben c'est un délit, non ?

Tiens nous au courant...

oui, je vais faire un appel chez Apple Canada demain (aujourd'hui, c'est l'Action de grâce, donc congé pour tout le monde!).

j'ai effectué mon appel...

1. Le petit monsieur chez Apple Canada me dit que c'est effectivement douteux comme cas, mais me dit aussi que je ne suis pas au bon endroit. Il me donne un autre numero de telephone.

2. Je parle à une gentille demoiselle qui ne parle pas bcp français, elle me dit que je ne suis pas au bon endroit... elle me transfert et m'averti que le support téléphonique pour .Mac n'est disponible qu'en anglais. J'ai peur.

3. On me répond enfin... Je sors mon anglais du profond tiroir où je l'avais enfoui. Le technicien réussi à me comprendre (bravo à lui) et m'annule mon compte .Mac (je ne peux plus m'y connecter depuis ce moment, mais c'était le but visé). Il me dit que je n'aurai aucun frais pour cela. Hop, pas plus compliqué que ça. Mais soyez certain que je vais vérifier attentivement mon compte de carte de crédit du mois prochain!

Merci pour votre aide.
smile.gif

Bon, a priori ça se termine bien...
smile.gif

Mais au fait, pourquoi t'as résillié ton compte ?
Moi j'aime bien... et je viens de renouveller le mien
wink.gif

manque de budget...

c'était .mac ou panther! le choix ne fut pas difficile.

mais éventuellement, je vais me réabonner.