renouvellement emac

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
FredericMoreau a dit:
Pour en revenir à) l'emac, Apple Insider affirme que e et i sont en phase de "end of life". Franchement, actuellement, il n'y a que l'USB 1 qui m'empêche actuellement de commander, et le délai de 2 à 4 semaines sur le store... Je suis sous le cherme du design de l'emac, un relan de 1997...
rien a fiche de l'USB 2,l'eMac a deux ports firewire=DD externe ,iPod et tt ce qu'il faut (meme mon scanner photo epson marche en firewire!)...
si on la le firewire ,l'usb 2 ne sert a rien...

A

Anonyme

Invité
Tout à fait, et j'allais passer commande avant de voir les dépêches. Il y aura surement d'autres améliorations.

Et puis j'ai un DD externe en USB2, il me serait parfaitement insuffisant pour la vidéo mais déjà que je n'ai que de l'usb 1 sur mon portable, j'aimerais bien l'utiliser un jour au maximum de ses possibilités...

Sinon, j'ai vu beaucoup de critique de fiabilité mais jamais sur l'emac. Pourquoi ?
1) Y'a pas de problème
2) Personne ne l'achète (?)

Sinon, c'est quand le nouveau catalogue Camif, ils vont peut être calquer la sortie en France là dessus

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
decoris a dit:
moi aussi ça me ferait vraiment chier que l'emac ait un port USB2... non mais, t'imagine?
j'ai pas dit çà...j'ai dit que du moment qu'on a 2 firewire on a deux ports rapides ,donc l'usb 1 suffit...
et puis toi qui va avoir un iPod ,tu sais bien qu'il vaut mieux le FW que l'usb 2 ,non?
s'il y a les 2 ,c'est mieux ,mais a choisir ,je préfère le FW...
décidément décoris ,tu comprends tout de travers!

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
Foguenne a dit:
D'accord avec toi Sydney, évidement que c'est mieux d'avoir l'usb 2 mais ce n'est franchement pas un argument décisif.
J'ai l'usb 2 sur mon Alu15, je ne m'en suis jamais servi.
par contre les PC ,c'est pas souvent qu'ils on des FW...et souvent les utilisateurs s'en mordent les doigts apres coup...
preuve que le mac est mieux équipé...
de plus ,les PCistes connaissent peu le FW...ils ne jurent que par l'usb...
mais si on a un ipod ,mieux vaut avoir un mac ,sinon c'est galère ,non?

miaou

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
mais il y a peu être encore des périphériques intéressants qui ont que l’ usb et pas le FW non?
de toute façon je suppose que dans les nouvelles machines , il y aura l’usb2 ( en plus du FW )

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Foguenne a dit:
J'ai l'usb 2 sur mon Alu15, je ne m'en suis jamais servi.
Moi pareil, sauf pour les appareils photos numériques où c'est quand-même agréable, or ceux-là ne proposeront jamais le Firewire.

Sydney Bristow a dit:
par contre les PC ,c'est pas souvent qu'ils on des FW...et souvent les utilisateurs s'en mordent les doigts apres coup...
Oui c'est vrai, surtout quand tu demandes un PC pour faire du montage vidéo et qu'on te file un Dell qui a 7 ports USB 2 et aucun FireWire
(vécu).

miaou a dit:
mais il y a peu être encore des périphériques intéressants qui ont que l’ usb et pas le FW non?
A part les appareils photos numériques et certains lecteurs MP3 (mais de toute façon ceux-là on s'en fiche, faut prendre des iPod
) il n'y a pas grand chose, ha si les scanners mais je doute que le gain se fasse sentir.

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
deadlocker a dit:
J'aime bien le "certains"... muarf arf arf ! :à)

C'est vrai qu'à part la quasi totalité des lecteurs MP3, tout est sur FireWire ;-)
oui mais l'ipod est sur FW et les autres balladeurs MP3 on s'en fout ...

miaou

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
deadlocker a dit:
J'aime bien le "certains"... muarf arf arf ! :à)

C'est vrai qu'à part la quasi totalité des lecteurs MP3, tout est sur FireWire ;-)

ouais

à part les imprimantes et les scanners

rien que ça !!

olidev

Membre émérite
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Sur l'apple store, le délai pour les eMac est passé à 2 - 3 semaines !!

appleman

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2004
1 062
79
34
Grenoble
NicoNantes a dit:
....et les clés USB 2, il y en a de plus en plus (il n'y a pas de clé FW ?)
oui et ca fait bien plaisir quand ca va 40 fois plus vite...

olidev

Membre émérite
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Le voilà :

1.25GHz PowerPC G4
256MB DDR333 SDRAM
ATI Radeon 9200
40GB Ultra ATA drive
Combo drive
$799.00

1.25GHz PowerPC G4
256MB DDR333 SDRAM
ATI Radeon 9200
80GB Ultra ATA drive
SuperDrive
$999.00

Moof

Membre émérite
28 Février 2001
530
18
47
Mise à jour discrète (limite en loucedé) de l'eMac...

L'iMac n'est pas loin, à mon avis.

A

Anonyme

Invité
J'en étais sûr ! Je reviens de mon Darty où il y a eu un arrivage massif d'e-macs "dernier soupir" C'était un signe !

Quid des écrans ? A quand l'europe ?