renouvellement emac

A mon avis un prix plus bas ça pourrait devenir négatif pour l'image du produit et du coup pour la marque
cool.gif
 
Surtout que les gens sont habitués à ce que Apple soit hors de prix.
Un mac pas cher ça ferait bizarre, un peu comme une nouvelle BM à moins de 10 000 euros. On flairerait le vice caché, l'entourloupe.
 
Sydney Bristow a dit:
tu veux pas qu'on te le donne aussi,non?
wink.gif

Ah oui ! j’aimerai bien
up.gif
zen.gif

mon anniversaire c’est le 5 novembre, mais si tu veux me faire un cadeau avant je t ‘en voudrais pas
laugh.gif

999 € tu appelle ça “donné “ toi ? t’es gentille.......
crazy.gif

c ’étais une simple remarque........
je sais que ce sera toujours + cher en Europe qu ‘ aux USA ,( il faut bien que les banquiers bouffent )
wink.gif
up.gif
 
J'ai pas trouvé les eMac éducation à pas cher...
Mais c'est pas grave, j'ai commandé l'autre
smile.gif


N'empêche, le modèle avec simple lecteur de cd pourrait me permettre de faire switcher mon école...
 
dandywarhol a dit:
A mon avis un prix plus bas ça pourrait devenir négatif pour l'image du produit et du coup pour la marque
cool.gif

non mais ca va pas! c'est quoi ce snobisme! si apple avait baissé ses prix plut tot, elle representerait plus que 5% de part de marché aujourd'hui..
rateau.gif
les produits chers ne sont pas forcément synonymes de qualité. un meilleur rapport qualité prix serait bénéfique pour la marque qui perdrait cette image ellitiste dont elle n'a pas du tout besoin. et puis tu trouves franchement que la marque à une bonne image? pour les gens de ces forums oui mais pour les 95% restants non
frown.gif
, alors ce ne serait pas forcément idiot de revoir la stratégie sur les prix. si les macs pouvaient etre accessible à plus de monde ca ne pourait que rendre meilleure l'humanité(on y croit) et faire grimper la marque...
laugh.gif
 
C'est pas de l'élitisme, c'est logique, il y a un prix psycho minimum à ne pas dépasser si tu ne veux pas dévaloriser le produit, mais bon même avec l'emac je pense qu'on a de la marge
crazy.gif
 
Concernant le nouvel emac, savez vous à quelle vitesse tourne son DD de 80 Go ( 7200 trs/mn comme les iMac ou 5400 trs comme les Powerbook )?
 
non mais ca va pas! c'est quoi ce snobisme! si apple avait baissé ses prix plut tot, elle representerait plus que 5% de part de marché aujourd'hui.. les produits chers ne sont pas forcément synonymes de qualité. un meilleur rapport qualité prix serait bénéfique pour la marque qui perdrait cette image ellitiste dont elle n'a pas du tout besoin. et puis tu trouves franchement que la marque à une bonne image? pour les gens de ces forums oui mais pour les 95% restants non , alors ce ne serait pas forcément idiot de revoir la stratégie sur les prix. si les macs pouvaient etre accessible à plus de monde ca ne pourait que rendre meilleure l'humanité(on y croit) et faire grimper la marque...

Je suis en partie d'accord avec toi, mais je crois que la psychologie des prix est beaucoup plus forte que ton raisonnement malheureusement.
wink.gif
out.gif

Je trouve qu'une grosse partie de la gamme reste assez chère par rapport à MES moyens, mais en meme temps je crois pouvoir dire qu'à partir d'un certain seuil, plus les prix sont bas, plus l'image du produit est négative.

Quand je parle de prix "trop bas" je parle d'un Emac en dessous de 700 Euro. Comment veux tu expliquer à quelqu'un que les Mac (en "général") sont le top de l'ordinateur et en vendre à 600 Euro?? Moi ça me semblerait louche
out.gif


Par contre je reconnais que la gamme entière des Mac est en moyenne ciblée un peu haut.. Je n'ai pas fait le calcul de la moyenne des prix mais on doit bien arriver à un minimum d'environ 1500 Euro TTC environ non? Ca oui c'est discutable selon moi
crazy.gif


C'est un peu comme dire que qu'une Mercedes vendue trop chère, par rapport à une Renault.. Tu payes une qualité, mais tu payes aussi une image je pense, un certain élitisme. Qui ne le cherche pas quand il parle de son Mac?
out.gif
 
Beaucoup, dont moi...
Ah non en ce qui me concerne j'aime bien faire partie de de la communauté de Mac User que je trouve plus avancée que celle des PCistes! Je trouve cela tout à fait élitiste!
up.gif
up.gif

DW
 
entierement ok! je ne le recherche pas du tout non plus. c'est le cadet de mes soucis
rateau.gif
 
dandywarhol a dit:
Beaucoup, dont moi...
Ah non en ce qui me concerne j'aime bien faire partie de de la communauté de Mac User que je trouve plus avancée que celle des PCistes! Je trouve cela tout à fait élitiste!
up.gif
up.gif

DW

prototype du type qui te regarde de haut dans la rue!
rateau.gif
 
quelquesoit soit vitesse de DD, le emac 2004 reprend les caracteristique du powermac G4 1,25ghz de 2003.

et dire qu'il y a peine plus de 12mois, le truc le moins cher de apple (a part ipod) c'etait le imac g3


2003
15"
G3 600mhz
128ram
CD
999€


2004
17"
G4 1250mhz
256ram
Combo
850€


le mac devient plus que democratique, faut pas deconner
tongue.gif
 
babos a dit:
le mac devient plus que democratique, faut pas deconner

n'exagerons rien... et puis il faut arreter de mettre "democratique" de partout: (c'est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple)
sick.gif
dans ce cas la ca ve rien dire. peut etre est t'il plus populaire mais j'en doute encore bien que ca s'en rapproche...
out.gif
 
ok pas democratique , mais plutot "abordable"

faut vraiment faire attention avec les lots ici pour eviter une avalanches (!)


face à l'emac 2004, maintenant les gars de chez morphos/pegasos avec leur tour G4 1GHZ à 900€ sont vraiment depassés niveau prix