renouvellement emac

babos a dit:
quelquesoit soit vitesse de DD, le emac 2004 reprend les caracteristique du powermac G4 1,25ghz de 2003.

et dire qu'il y a peine plus de 12mois, le truc le moins cher de apple (a part ipod) c'etait le imac g3


2003
15"
G3 600mhz
128ram
CD
999€


2004
17"
G4 1250mhz
256ram
Combo
850€
Voilà un post comme je les aime qui remet un peu les idées en place !
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Tout à fait, sinon le DD c'est certainement un 7200 tours, depuis le début de l'emac d'ailleurs.

Mmmh t'as pas tout compris...
wink.gif

J'ai un eMac de la 2ème génération et j'ai un Maxtor 2F040L0 qui tourne à 5400...

Donc la question sur la vitesse du DD reste posée...
 
kernnac a dit:
Donc la question sur la vitesse du DD reste posée...

Et c'est justement une bonne question, au moins pour ceux qui envisagent de l'utiliser pour faire un peu de video. Je doute vraiment que personne ici ne puisse y répondre.

Pour le reste. Je viens de ressortir la facture de mon imac 333 du 7/5/99. Configuration de base + un module de 64 MO = 8995,55 fr. soit en gros 1370 euros.

Pour ce prix sur l'apple store education j'ai actuellement un E-Mac 17 ' avec une RAM de 512 un DD de 160, une carte airport et éventuellement un truc qui ne me servira à rien. Sans compter l'évolution des logiciels.

Bon ! On ne va pas tout de même pas se plaindre ! Comparez l'évolution de vos salaires avec le prix d'achat d'un mac !

Enfin, acheter un mac c'est aussi acheter un "concept", un système, un désign... bref de "l'intelligence" (parfois avec ses ratés, ses faiblesses), ou au moins quelque chose d'un peu plus créatif qu'un simple assemblage. Cela a un prix qui n'est pas seulement celui du commerce.
 
kernnac a dit:
Mmmh t'as pas tout compris...
wink.gif

J'ai un eMac de la 2ème génération et j'ai un Maxtor 2F040L0 qui tourne à 5400...

Donc la question sur la vitesse du DD reste posée...

Pareil pour mon nouvel eMac 1,25GHz le DD est un Maxtor 2F040L0 qui tourne bien à 5400... Ce qui me donne donc envie de le remplacer par un bon Maxtor 160 DiamondMax 8M à 95€.
La question reste toujours: comment faire pour le changer et surtout est ce que la garantie va tenir si je le change moi même ?