Renouvellement iPhone 3GS par clients Orange iPhone 3G

Arnaud

Membre confirmé
23 Mars 2003
21
2
48
Bonsoir,

Je viens de contacter le Service Commercial d'Orange, afin de savoir s'il y aurait des offres particulières pour passer de l'iPhone 3G au 3GS, comme cela avait été le cas lors du passage de la première génération au 3G. Le conseiller m'a clairement répondu que non, et qu'il fallait, quel que soit mon forfait Orange (iPhone ou non), avoir obligatoirement 2400 points pour cela. Soit.

Donc, il y a un an, lors de la sortie du 3G, Orange offrait les points manquants à ses abonnés iPhone de la première heure, aujourd'hui, pas question. Drôle de décision de la part d'Orange en sachant que l'on peut aller acheter son iPhone auprès des deux autres opérateurs français.

Dont acte, j'attends le 29 novembre prochain et je résilie mon abonnement Orange pour me rendre à la concurrence, sans regrets. :hein: :(

Pour ceux qui se trouvent dans ma situation et qui ont eu la chance de posséder les deux premiers opus de l'iPhone dès leur sortie, je devrai patienter pour le troisième, à moins de le payer une fortune. Tant pis pour moi. :mad: :mad:

A bientôt.


Arnaud
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
sympa d'avoir fait suivre l'info.
 
Oui et non. Abonné chez SFR depuis mai dernier (2008), j'ai téléphoné au service client pour demander s'il était possible de bénéficier d'une offre pour obtenir l'iPhone. Le conseilleur me répond;

- Oui, c'est possible. En faisant ça, vous reéngager pour 2 années.
- Mais SFR ne propose pas encore l'Iphone 3GS. Donc il propose "généreusement" un iPhone 3G simple à 8Go à 550€.

Merci SFR.
 
Pour répondre au post voici pquoi Orange a proposé "une offre de reprise" lors de la derniere fois. Entre la sortie du 1G en France et du 3G seulement 6 mois ont passé. Donc certains clients auraient pu avoir l'impression de faire avoir. Orange, qui n'etait pas obligé, a "genereusement" offert des points.

Aujourd'hui la situation est different l'iphone 3g est sortie il y a 1 an, et mondialement, donc pour avoir la nvlle version il faut payer... Rien de plus logique.

En fait moi je trouve que le principe de sponsorisation des téléphone est intéressante pour le grand public mais pas pour les geek.

Je m'explique aujoud'hui un iphone nu coute dans les 600euros. Hors les clients le touche entre 100 et 200 euros. Cela signifie qu'orange sponsorise le telephone a hauteur de 400 a 500 euros. Pour ammortir cela, les orperateurs n'ont qu'une seule solution faire des abonnemnts mobile prenant en compte cet eccart de prix et demander un engagement minimal.

La chose stupide c'est que il n'est pas possible aujourd'hui d'avoir un abonnement qui ne comprenne pas les frais liés aux changement de mobile. Donc que tu achetes ton mobile toi meme sans sponsorisation, à la fin du mois tu payes toujours autant à Orange (c'est d'ailleur pour ca qu'il y a le système de points qd meme).

Je pense qu'il serait intéréssant de la part des operateurs de proposer des abonnements sans mobile et sans points (genre un 3h + tout illimite) pour 30 euros et laisser les clients choisir le prix qu'ils souhaitent investir dans le mobile et sa fréquence. Malheureusement cette situation ne risque pas d'avoir lieu car un oppérateur prefere investir sur un client qui sera rentabilisé dans les 9 mois et apres c'est tout benef pour lui.
Le seul contre example que je connaisse et le suivant: Tango mon oppérateur au Luxembourg propose une offfre "knock out" ou sans engagement tu as tout a 9cts d'euros com/min et sms et tu payes 8 euros d'option pour 500 mega d'internet...

J'espère avoir un peu clarifier la situation et qu'Arnaud comprendra pquoi ce qu'il demande aujourd'hui a son opperateur n'est pas envisageable pour celui ci. Je peux garrantir qu' SFR et Bouygues ont exactement la meme politique et qu'Arnaud se retrouvera dans la meme situation dans un an avec SFR ou Bouygues s'il souhaite obtenir l'iPhone de 4eme generation....
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Je tiens à te remercier pour ta réponse kelFAI. Malgré tes arguments, j'estime que payer 199 € (moins 100 € de remboursement différé) avec un réengagement de 12 ou 24 mois pour un 8 Go, ce n'est pas GRATUIT comme action. Il est vrai qu'entre la sortie de la première génération et le 3G, il s'est écoulé 7 mois, donc Orange avait consenti un effort. Là, 11 mois se sont écoulés, et plus rien, alors que la concurrence s'est ouverte. Alors, pour répondre à ce que tu disais, je suis conscient qu'il y aura le même souci chez les autres opérateurs, mais je pourrai en changer chaque année avec à la clé un nouvel iphone.

A l'heure où on se plaint du manque de fidélité de la clientèle, je pense qu'Orange fait une belle erreur, car je te rappelle quand même que le 29 novembre 2007, j'ai payé 499 € non pas pour un téléphone mais pour l'IPHONE. Et quand on est mac depuis près de 20 ans, on attend toujours plus. Alors, Orange va me perdre comme client (c'est évident), et tes arguments me semblent malheureusement un peu désuets, car en achetant l'iPhone, on ne nous considérait pas alors comme Mr Toutlemonde.

Je suis déçu voilà tout et je pense que tous ceux qui ont acheté comme moi les deux premiers opus, le seront également. Le slogan d'Apple n'était il pas "Think Different", alors je pense que nous avons le droit de penser à avoir quelques égards.

Merci quand même de ta contribution, mais mon opinion reste la même.

A bientôt,


Arnaud
 
suffit de payer pour etre engagé qu'un an et hop, chez orange je paie mes iphones le tarif mini a chaque fois ... ça me coûte 40 euros de plus l'année mais j'économise a chaque renouvellement bcp plus, et je peux changer d'operateur quand je veux !!! mon numéro a deja fait les trois d'ailleurs et c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!
 
Je fais exactement la même chose que toi mxmac, je paie un peu plus tous les mois, mais pour un engagement de 12 mois, ça m'évite d'avoir un fil à la patte. Je suis passé par tous les opérateurs également, mais je restais chez Orange jusque là à cause de l'iPhone. Mais maintenant qu'il est disponible partout, je vais là où mon nouveau choix va me mener. Il est vrai que de toute façon, c'est comme tu le dis, bonnet blanc, blanc bonnet.
 
Bonjour Arnaud et les autres :)

Je suis comme vous Très Déçu .

Mais , si vous quittez Orange .
Comparer les offres et le/s qualités de/s services
Par exemple la ""portatbilité""du réseau 3G et ....... ;)
 
voici ce que me propose Orange pour changer de mobile, pas mal non ? :eek:

Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne. Plus de 600 €, ça fait cher quand même quand on l'ajoute aux sommes précédemment dépensées pour l'achat des deux premiers exemplaires + le forfait mensuel.

J'ai regardé un peu ce qui me correspondrait et je pense migrer chez Bouygues en novembre pour un an. Après on verra bien. La couverture Bouygues (même en 3G) est excellente chez moi, et mon amie qui a un iPhone aussi capte plus souvent mieux que moi.

Il est vrai qu'il est quand même bon de comparer avant de quitter Orange.
 
Attendez les périodes propices où les forfaits changent ""dans le bon sens"" :D:siffle: .... Certes, il faut y croire.
Et puis ce soir , nous avons une belle mise à jour gratuite :zen:
 
Je tiens à te remercier pour ta réponse kelFAI. Malgré tes arguments, j'estime que payer 199 € (moins 100 € de remboursement différé) avec un réengagement de 12 ou 24 mois pour un 8 Go, ce n'est pas GRATUIT comme action. Il est vrai qu'entre la sortie de la première génération et le 3G, il s'est écoulé 7 mois, donc Orange avait consenti un effort. Là, 11 mois se sont écoulés, et plus rien, alors que la concurrence s'est ouverte. Alors, pour répondre à ce que tu disais, je suis conscient qu'il y aura le même souci chez les autres opérateurs, mais je pourrai en changer chaque année avec à la clé un nouvel iphone.

A l'heure où on se plaint du manque de fidélité de la clientèle, je pense qu'Orange fait une belle erreur, car je te rappelle quand même que le 29 novembre 2007, j'ai payé 499 € non pas pour un téléphone mais pour l'IPHONE. Et quand on est mac depuis près de 20 ans, on attend toujours plus. Alors, Orange va me perdre comme client (c'est évident), et tes arguments me semblent malheureusement un peu désuets, car en achetant l'iPhone, on ne nous considérait pas alors comme Mr Toutlemonde.

Je suis déçu voilà tout et je pense que tous ceux qui ont acheté comme moi les deux premiers opus, le seront également. Le slogan d'Apple n'était il pas "Think Different", alors je pense que nous avons le droit de penser à avoir quelques égards.

Merci quand même de ta contribution, mais mon opinion reste la même.

A bientôt,
Arnaud

Je comprends ta position mais n'adhère pas. Personne n'oblige personne à acheter un mobile à X euros avec un engament de plus de 12 mois.
Lors de tes achats au moments de l'offre commerciale tu as accepté les conditions, bien évidement, avec le temps les nouveautés sortent et offrent plus de service.
La seule chose que j'observe au vue de ton comportement c'est que tu es un inconditionnel Apple et que peu importe le prix tu achèteras leurs produits à la sortie. Je remarque que de toute façon ta fidélité va à Apple et pas à l'opérateur.
Oui l'opérateur te considère comme Mr tout le Monde en revanche Apple doit te considèrer comme un excellent client !
 
c est bizarre, je viens d appeler orange et la nana au tel m a dit qu ils ne savaient encore pas a combien je pourrais eventuellement toucher le 3GS en renouvellement du 3g et qu il fallait que je rapelle apres demain....
 
Il y a quand même un truc qui m'interpelle...Qu'est ce qui vous motive pour changer votre 3G vers un 3GS au bout d'un an? En répondant à la question, vous comprendrez déjà pourquoi Orange va pas forcément faire de gros efforts...vous êtes prêts à payer cher pour la dernière technogeekerie qui sort et il faudrait que l'opérateur, qui est là pour maximiser le profit, vous subventionne??

On peut toujours gueuler sur Orange mais il font simplement leur boulot: gagner du fric. Tant que la concurrence ne démontrera pas qu'elle fait mieux , il n'ont pas de raison de faire du social.

C'est peut-être un peu extrême ce que je dis mais bon...que je sache, vous êtes abonnés à un forfait de télécommunications et non pas un forfait dans lequel on vous remplace votre iphone pour une somme modique sous prétexte que vous êtes un client historique (mais pas intéressant pour Orange) :D
 
Il y a quand même un truc qui m'interpelle...Qu'est ce qui vous motive pour changer votre 3G vers un 3GS au bout d'un an? En répondant à la question, vous comprendrez déjà pourquoi Orange va pas forcément faire de gros efforts...vous êtes prêts à payer cher pour la dernière technogeekerie qui sort et il faudrait que l'opérateur, qui est là pour maximiser le profit, vous subventionne??

On peut toujours gueuler sur Orange mais il font simplement leur boulot: gagner du fric. Tant que la concurrence ne démontrera pas qu'elle fait mieux , il n'ont pas de raison de faire du social.

C'est peut-être un peu extrême ce que je dis mais bon...que je sache, vous êtes abonnés à un forfait de télécommunications et non pas un forfait dans lequel on vous remplace votre iphone pour une somme modique sous prétexte que vous êtes un client historique (mais pas intéressant pour Orange) :D

Entièrement d'accord ! Je préférerais également obtenir gratuitement un iPhone chaque année mais les opérateurs sont des entreprises privées dont le but est de maximiser le profit.
 
Pour moi la solution est simple et il faut pas raler mais agir en client.

Je suis abonné depuis juin de l'année dernière sur un 24 mois avec un iphone 3G.

A l'heure actuelle, j'ai 800 pts fidélité ORANGE donc il me propose le iphone 3gs à 459 € pour le 16Go et 559 €pour le 32 Go.

Ben voilà comment je vais procéder :

1- appel au Sce clientéle ORANGE
2- explication du contexte
3- Résiliation grâce à la loi CHATEL - je serais alors redevable 1/4 du forfait restant dû (50*12)/4 = 150 euros
4- Abonnement phone House ou autre chez un autre opérateur (le 16Go est à 149 € +150 € donc je suis gagnant par rapport à leur offfre en bois et je change de forfait par la même occasion)
5- revente du iphone 3G aprés désimlockage officiel

Là si le sce résiliation comprends pas leur intérêt de garder un client et me faire une offre - il mérite de changer de boulot.

Bref se servir du système comme eux se servent de leur position.

Ca sert à rien de râler :)
 
Pour confirmer ce que tout le monde dit

voici une capture d'écran de la boutique orange pour mon forfait.

Pour information, j'ai un forfait 8h+8h que je dépasse de temps en temps, soit environ 150 euros par mois, et je n'ai que 1800 points, je pourrais donc renouveler mon iphone en novembre minimum seulement !!!

J'invite tout le monde à lancer une grogne nationale pour qu'Orange revienne sur ses calculs comme ça été le cas l'année dernière avec le 3G !!!!

Pour info :
http://www.cnetfrance.fr/news/mobil...offre-une-reduction-de-100-euros-39504790.htm

Ils se foutent de qui ?