Renouvellement MacBook pro

Ce n'est iWork à lui-seul qui va générer du swap, mais l'utilisation de plusieurs logiciels (d'autant que le système d'exploitation utilise lui-même pas mal de mémoire vive). Il faut vérifier.

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

ben c'est la version mac d'office, je n'ai pas installé Bootcamp.

Laquelle ? Office 2004 ou Office 2008 ?

bonjour à vous,

merci pour vos réponses.

Ben j'ai fait les dernières mises à jour, un pti coup d'onyx, réparer les autorisations etc...

J'ai relancé word, ppt, pages et keynote.....et là plus de soucis...hum bizarre, je faisais régulièrement les mêmes manip' pourtant.

Donc tout va bien finalement...

Question purement technique :

Ajouter de la Ram permet d'avoir plus de souplesse lorsqu'on a plusieurs logiciels ouverts, cest bien çà ?
Mais quel est finalement le rôle du disque dur dans les performances de l'ordinateur, autre que sa fonction de base qui est le stockage ?

La vitesse du disque dur est importante, car elle permet au système d'accéder plus vite aux informations lorsqu'il en a besoin..par exemple, plus ton disque sera rapide, plus une application se lancera vite, le temps d'accès se réduisant.
Après, plus de ram permet par exemple à ton système de pouvoir cumuler les taches sans (ou avec peu de ralentissements).

Ça m'étonnais aussi ce ralentissement sur iwork et office..

merci pour ton retour Salamander.

autres question :
pour le changement de RAM, peut-on techniquement passer de 2x1 Go à 1x1Go + 1x2go soit 3go de RAM ?
est ce que ca vaut le coup surtout ?

sa fait partit des choses a pas faire, surtout avec les processeurs dual core fonctionnant en dual channel.

il faut tjrs garder sur ses slot de ram les 2 meme. identique niveau marque/capacité, sous peine de quoi, au lieu de voir une amelioration, t'auras une legere baisse de perf --"

dc privilegie plutot 2x2Go pour ton upgrade, d'ailleurs les fabricants propose des packs de ram pour justement respecter le dual channel

+1 Mister

En faisant ça tu aurais plus de Ram, mais moins efficace....