iMac Renouvellement parc entreprise

Nicosun

Membre actif
5 Mai 2007
727
58
Moscou
www.next-nintendo.com
Bonjour,

Depuis quelques jours je lis des news un peu anxiogène sur des failles Intel dont les patchs vont réduire drastiquement la vitesse des microprocesseurs et autres joyeusetés.

Aujourd'hui, j'ai un vieux parc de plus de 10 ans avec des Core Duo donc avec des lags et des lenteurs, je souhaite passé sur les iMac dernière génération chargée à bloc (i7, 16 go, SSD) et je me demandais si je n'allais pas souffrir avec ces nouvelles failles et que je verrais bien la différence de puissance pour le travail de bureautique quotidien (iWork, mail, cogilog, safari)

Merci d'avance pour vos conseils
 
Salut

Oui tu verras drastiquement la différence , les patchs font perdre un peu de perfs , mais les nouveaux processeurs restent bien plus puissants que les anciens , alors si tu viens de core duo , les configs i7 / SSD / 16gb changeront vraiment ton parc.
 
Aujourd'hui, j'ai un vieux parc de plus de 10 ans avec des Core Duo donc avec des lags et des lenteurs, je souhaite passé sur les iMac dernière génération chargée à bloc (i7, 16 go, SSD) et je me demandais si je n'allais pas souffrir avec ces nouvelles failles et que je verrais bien la différence de puissance pour le travail de bureautique quotidien (iWork, mail, cogilog, safari)
Un processeur i7 pour de la bureautique, c'est excessivement démesuré, un i5 suffit largement. Si ces failles avaient un réel impact, nul doute que nous l'aurions su bien avant. Ce qui est curieux, c'est que cette faille qui existe depuis 10 ans, n'a jamais posé le moindre problème à un organisme, société, institution, gouvernement, etc !
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
c'est clair que le i7 ne dépassera pas 10% d'utilisation cpu ou alors très rarement
 
Merci pour vos réponses. ça me rassure :)

C'est vrai aussi que mon CPU est souvent à 100 % donc j’ai pris un i7 pour être tranquille pendant de nombreuses années et la différence de cout n'est pas énorme sur un financement longue durée. Je compte repartir pour 10 ans comme pour l'ancien parc.
Même les appareils IOS ont tendance à tenir plus longtemps, je suis passé de tous les 2 ans à 4 ans maintenant.

Concernant les failles, c'est trop gros pour être vrai, personne ne savait et ne l'exploitait, j'ai quand même du mal à y croire.
 
Vu les correctifs sortis , c’est tout sauf du bluff à mon humble avis .
 
Vu les correctifs sortis , c’est tout sauf du bluff à mon humble avis .
Quand un regarde de prêt l'utilisation d'un processeur sur une machine de bureau, la perte de performance est négligeable. Le processeur passe 90% de son temps à se tourner les pouces.
Sur un serveur, c'est autre chose…
 
Quand un regarde de prêt l'utilisation d'un processeur sur une machine de bureau, la perte de performance est négligeable. Le processeur passe 90% de son temps à se tourner les pouces.
Sur un serveur, c'est autre chose…
c'est ce que j'insinuais ^^
 
Avec quels logiciels, combien de lancés en même temps et avec quel processeur ?

Aujourd'hui j'ai ce processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Concernant mon travail , j'ai toujours au minimum 2 bureaux, un avec safari skype, message et iTunes, et un avec mail et calendrier + des choses comme who is on my Wifi, je travaille sur keynote et photos en parallèle souvent sur 3 eme bureau.
 
Voila l'iMac 27" gonflé aux hormones est en place, je dois dire que la fluidité et la qualité de de l'écran sont extra, tout est instantané, bref satisfait. J'ai juste la place de stockage système qui fait 88 go cela doit être une anomalie, je vais chercher sur le forum pour voir comment régler cela.