Renseignement Achat USA !

somalfr

Membre enregistré
23 Janvier 2010
1
0
Bonjour tout le monde !

Voilà je viens demander vos avis, j'ai regarder certains poste mais je ne suis pas sur si les même prix sont pratiqué actuellement !

Voilà je pars dans quelques mois aux States ! Donc évidement je souhaite acheter un MacBook Air j'ai vue les prix pratiqués ici, assez cher mais si je peux avoir moins cher je voudrais savoir.

1°) Quel est le prix la bas ? (je ne vais pas déclarer a la douanes mon achat )

2°) Si l'assurance est valable ici, c'est a dire pas d'envoie aux USA ?

Je vous remercie a tous et bon Dimanche
 
- Tu peux te faire une idée des prix sur le site d'apple en changeant le pays du store

- attention aux USA : tu devra acheter un transfo 220 vers 110 v (15 à 50 € suivant les modèles), il faut ajouter la TVA locale (10 % sur le prix affiché), en plus t'auras un clavier QWERTY difficile à vendre en occasion en France (le coût de changement en AZERTY étant prohoibitif en France), enfin la question de la douane te regarde, mais en cas de contrôle tu risque :

- taxe + ammende salée majoré + confiscation ou rétention de la machine

Aux USA il est plus intéréssant d'acheter des mac mini d'occaz, leur prix rentre dans la franchise d'importation autorisée, et pas de problème de clavier

Reste que le MBA, étant une machine à vocation professionnelle à mon sens, avoir un clavier QWERTY présente de nombreux désagréments.
 
Bienvenue :coucou:
Si tu par quelque jours, tu auras tout le temps de voir les prix pratiqués sur place ;)
 
1°) Quel est le prix la bas ? (je ne vais pas déclarer a la douanes mon achat )
faut aller voir sur le site d'Apple Fifth Avenue. Ou alors vous faîtes une recherche Google pour trouver le nom de chaînes de revendeurs Apple et vous allez voir sur les sites de ces chaînes.
 
- Tu peux te faire une idée des prix sur le site d'apple en changeant le pays du store

- attention aux USA : tu devra acheter un transfo 220 vers 110 v (15 à 50 € suivant les modèles), il faut ajouter la TVA locale (10 % sur le prix affiché), en plus t'auras un clavier QWERTY difficile à vendre en occasion en France (le coût de changement en AZERTY étant prohoibitif en France), enfin la question de la douane te regarde, mais en cas de contrôle tu risque :

- taxe + ammende salée majoré + confiscation ou rétention de la machine

Aux USA il est plus intéréssant d'acheter des mac mini d'occaz, leur prix rentre dans la franchise d'importation autorisée, et pas de problème de clavier

Reste que le MBA, étant une machine à vocation professionnelle à mon sens, avoir un clavier QWERTY présente de nombreux désagréments.
Tu m'apprends quelque chose sur la franchise, je ne savais pas qu'il y avait une plafond d'importation en desosus duquel on était dédouané, quel est ce montant?
Car ça peut s'avérer intéressant pour moi qui veux une TimeCapsule ou un Mini justement, et comme je pars à NYC en Avril normalement. :up:

Par contre dans le cas d'un portable, si tu le mets sans boîte dans un sac à dos ou une sacoche, ils penseront que tu l'as amené avec toi en partant ;)
 
Par contre dans le cas d'un portable, si tu le mets sans boîte dans un sac à dos ou une sacoche, ils penseront que tu l'as amené avec toi en partant ;)

Sauf que "en principe" tu dois declarer en sortant de France ton matériel (photo informatique ect....) de façon a justement, ne pas avoir de soucis quand tu passe la douane au retour... peu de personnes le font mais c'est recommandé
Faudrait pas prendre les douaniers "que" pour des idiots... un mec qui se pointe avec un ordi dans son sac a dos avec un clavier qwerti, ça fait chelou, non ?
Et puis penser aussi que le douane, maintenant, ce n'est pas qu'a la frontiere, ils peuvent tres bien te controler au pied de ton immeuble...
 
Aux USA il est plus intéréssant d'acheter des mac mini d'occaz, leur prix rentre dans la franchise d'importation autorisée, et pas de problème de clavier

Tu aurais des adresses pour acheter cela stp ? :confused:
 
Tu m'apprends quelque chose sur la franchise, je ne savais pas qu'il y avait une plafond d'importation en desosus duquel on était dédouané, quel est ce montant?
+15 ans : 175 €
- 15 ans : 90 €

Les franchises ne sont pas cumulables si tu voyages avec d'autres personnes.
 
Salut,
Personnellement j'ai achete 3 macbooks au Etats-Unis en 2 ans, deja l'avantage $/Euros est enorme, ensuite jamais eu de probleme de douane il suffit de l'utiliser avant de prendre l'avion de mettre 2/3 fichiers perso dessus et si il y a probleme questions ou autre, faut inventer une petite histoire bidon, mais en principe sa passe trankil je suis passe sans probleme avec deux macbook sous le bras !
pour le clavier moi personnellement je le prefere, malgre l'absence d'accent que tu peux voir sur le message ;) seulement apres tu peux toujours acheter un clavier externe, ou si tu connait bien ton clavier le mettre directement en Francais.
Pour l'assurance je ne sais pas du tout jamais eu de probleme. Mais je crois que c'est ok
j'avais fait pareil avec mon touch et quand j'ai eu un probleme avec en france, je l'ai amener il regarde le numero de serie qi ducoup dit ou tu la achete et ils s'en foutent, sa leur a pas pose de probleme.
a bientot
 
- Tu peux te faire une idée des prix sur le site d'apple en changeant le pays du store

- attention aux USA : tu devra acheter un transfo 220 vers 110 v (15 à 50 € suivant les modèles),
faux : le chargeur est en 110/240V 50-60A. Fonctionne donc partout sans transfo.


il faut ajouter la TVA locale (10 % sur le prix affiché), en plus t'auras un clavier QWERTY
non : le clavier azerty est une option gratuite dans n'importe quel apple store.

Un conseil pour qui va à NYC par exemple : passer à l'AP de la 5e avenue le 1er jour du séjour, demander un clavier azerty. Il y a de bonnes chances qu'ils l'aient en stock et vous repartez avec votre macbook air/pro sous le bras. Si ils ne l'ont pas, vous repassez 3-4 jours + tard le récupérer
.


- taxe + ammende salée majoré + confiscation ou rétention de la machine

Douane au passage en France : à mon sens : aucun risque. Ça n'engage que moi, et chacun prendra sa propre décision.

Aux USA il est plus intéréssant d'acheter des mac mini d'occaz, leur prix rentre dans la franchise d'importation autorisée, et pas de problème de clavier

Reste que le MBA, étant une machine à vocation professionnelle à mon sens, avoir un clavier QWERTY présente de nombreux désagréments.

...........
 
Bon aller, je remets le lien... faites vos calcules...

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2
Il faut que je remette ma doc à jour :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Salut,
j'avais fait pareil avec mon touch et quand j'ai eu un probleme avec en france, je l'ai amener il regarde le numero de serie qi ducoup dit ou tu la achete et ils s'en foutent, sa leur a pas pose de probleme.
Tu es tombé sur des douaniers qui ont mal fait leur boulot, tant mieux pour toi, tant pis pour le contribuable :hein:
 

Par contre c'est chaud de se faire monter un AZERTY à l'Apple Sore, je ne connais personne qui l'ai fait.

reste que pour la douane (rien que les 19,6 % de TVA) c'est un choix personnel
 
bah ....maintenant tu en connais un :D

Non sans déc' c'est pas chaud du tout,, au contraire; tu devrais voir NYC, c'est par définition LA ville cosmopolite des US.
Tu serais surpris du nombre de français qui vivent là bas (entre autres nationalités).

Tu peux y trouver plein de trucs en français : des bouquins, la presse quotidienne, des claviers.....
 
non, pas besoin d'un carte US pour commander sur le store US.
N'importe quelle carte fonctionne.
En revanche, ce que le store US ne peut pas faire, c'est expédier en dehors des US.
 
non, pas besoin d'un carte US pour commander sur le store US.
N'importe quelle carte fonctionne.
En revanche, ce que le store US ne peut pas faire, c'est expédier en dehors des US.
Avant de dire non, lis cet extrait des conditions de vente d'apple us:

The Apple Online Store U.S. accepts American Express, Discover, MasterCard, and Visa credit, debit, or check cards associated with a billing address within the United States and most United States territories.
la carte doit être associée à une adresse aux us