10.15 Catalina Renseignement formatage

pacorabano

Membre enregistré
30 Novembre 2010
5
0
59
Bonsoir,

Je viens du monde linux, et je suis passé sous Mac depuis environ un mois. J'ai donc récupéré un iMac fin 2013 sur lequel j'ai fait une MàJ vers Catalina après m'être renseigné sur ce forum.

Si je veux le remettre à sa configuration "usine" (j'ai regardé la procédure), est-ce que la version qui sera réinstallée sera celle d'avant Catalina ? Je suppose qu'il y a une partition sur laquelle est installée le système et la question que je me pose, c'est si ce système est remplacé par la mise à jour "Catalina"...

Merci pour vos renseignements
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le plus sûr pour réinitialiser un Mac est de préparer une clé USB bootable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Et comme ça tu peux choisir la version de macOS que tu réinstalles.
La configuration "usine" n'a aucun intérêt, c'est une version obsolète de l'OS sans aucun support.
 
Bonjour et merci

Si j'ai bien lu certaines notes sur l'installation des différente versions, ma machine étant un iMac fin 2013, je ne dois pas pouvoir installer macOS Big Sur... C'est ça ? Catalina au mieux ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Un iMac fin 2013 en « configuration » d’usine c’est généralement 10.9 Mavericks ou 10.10 Yosemite bien que les premiers modèles supportaient 10.8.5 Mountain Lion.

Ces systèmes ne sont plus très utiles. Je ne sais même pas s’il est encore possible de télécharger Mavericks à partir d’un iMac 2013. Les retours récents sur le forum font état de problèmes récurrents de serveurs Apple depuis Mac OS X 10.7 Lion.



  • Pour installer la dernière version de macOS depuis Internet : Appuyez sur les touches Option + Commande + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce qu’un globe tournant apparaisse, puis relâchez les touches.
Cette option permet d’installer la dernière version de macOS qui est compatible avec votre ordinateur.

Pour ton iMac et dans ton cas, cela signifie 10.15.7 Catalina.

  • Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet : Appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce qu’un globe tournant apparaisse, puis relâchez les touches.
Cette option permet de réinstaller la version la plus récente de macOS fournie avec votre ordinateur, y compris toutes les mises à jour disponibles pour cette version.

Pour ton iMac et dans ton cas, cela signifie 10.10.5 Yosemite.

  • Pour réinstaller macOS à partir du disque de récupération intégré à votre ordinateur : Appuyez sur les touches Commande + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce que la fenêtre Utilitaires s’affiche.
Cette option permet de réinstaller la version de macOS stockée sur le disque de récupération intégré de votre ordinateur, y compris toutes les mises à jour que vous avez installées.

Pour ton iMac et dans ton cas, cela signifie 10.15..7 Catalina.