Renseignements pour Time Capsule ?

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
57
Salut à toutes et tous :)

Ma société possède actuellement 2 Imac 24 sous "Snow Léopard" (pour ma femme et moi), qui travaillent en réseau Wifi avec un NAS-351 Storex (qui donne des signes de faiblesse) qui contient toutes les données utiles pour notre travail.

J'aimerais acheté une Time capsule pour remplacer le NAS, afin de pouvoir faire des sauvegardes des 2 Imac mais aussi pour mettre en réseau nos fichiers de travail.

Je viens de voir qu'il n'était pas possible de partitionner la Time capsule pour faire une partition de sauvegarde et une de fichiers partagés :(

A votre avis est-il préférable de prendre un disque réseau compatible avec Time machine ou alors la Time capsule est malgré tout un bon choix, sachant qu'à un moment donné je risque de la retrouvé saturée par les sauvegarde au détriment du partage de fichiers :confused::confused:

Sinon, que me conseillez vous pour remplacer mon NAS :confused::confused:

Merci d'avance pour votre aide :up:

Un disque réseau compatible avec Time machine pour la sauvegarde.
Time capsule est un appareil d'une lenteur désespérante.

Et un autre disque pour les fichiers de travail en commun.

Sinon Time Machine risque bien de grignoter à son profit l'espace disponible.
Mais tout est question de volume, évidemment.

Ok pour ça :zen:

Mais sinon, est-il préférable que les transferts se fassent en ethernet, ou les débits en Wifi sont bons sur les disques réseau récents ??

Ethernet.
Le wi-fi est trop lent pour ce genre de transfert.

OK

Et ce genre de boitier avec 2 disques : 1 pour les sauvegardes et un pour les fichiers en réseaux :confused::confused:

Il faut juste que je regarde s'il est compatible Time Machine :)

??
Rien n'est joint au dernier post.

Belle machine.
Assez chère.
Pas de précisions quant à la technique du DD
Semble convenir.
Time machine demande une partition en MacOs journalisé.

C'est vrai que le prix est elevé, mais les critiques sont bonnes :)

Si tu as d'autres propositions, je suis preneur :p

Par contre, si Time machine demande une partition en MacOs journalisé, est ce qu'il restera accessible à un PC ??

Time capsule est un appareil d'une lenteur désespérante.
Autre détail
depuis peu* on voit apparaitre un etrange souci mondial d'alimentation TC
qui pourrait pointer vers un defaut de conception de l'alim TC, encore trop tot pour etre certain

le souci: tout baigne et vers le 18 è mois.... l'alim claque

*y a fils Apple discussions qui grossissent , grossissent
des sites Mac commencent à en parler etc
exemple
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2129872&start=60&tstart=0

Merci pour ces réponses.
Je voudrais juste savoir s'il est vrai que Time machine ne réserve que 300 Go pour les sauvegardes et que le reste peut- être utilisé pour le partage de fichier ??
Sachant que chaque Imac à environ 200Go à sauvegarder et que si je prend une Time capsule, elle sera de 1To.