Renvoi du bottomcase défectueux ?

blueplum

Membre enregistré
7 Août 2012
1
0
Bonjour !

Je viens de changer le bottomcase de mon Macbook Unibody en utilisant le fameux programme de remplacement sur le site d'Apple. Jusque là tout va bien, le changement est fait sans problème, cependant, je n'ai pas su trouver une réponse après plusieurs jours de recherche sur ce forum comme sur Google.

Est-il obligatoire de renvoyer le bottomcase défectueux ?

Dans leur guide papier fourni, il est précisé qu'ils ont mis une retenue temporaire sur ma carte de crédit et que si je ne le renvoie pas sous dix jours, elle prendra effet. Si je le renvoie, elle sera annulée. Dans la boite il y avait une étiquette pré-imprimée à recoller sur le colis pour le renvoi.
Dans le mail qu'ils m'ont envoyé pour me dire qu'ils envoyaient la pièce, ce paragraphe apparait également :
Si Apple vous demande de renvoyer la pièce d'origine, la pièce de rechange correspondante sera livrée accompagnée d'instructions expliquant comment renvoyer la pièce d'origine à Apple dans l'emballage fourni. N'incluez aucun autre article dans l'emballage, car il ne vous serait pas retourné. Veuillez contacter le transporteur pour planifier l'enlèvement du colis, ou déposez celui-ci à un endroit prévu à cet effet, où vous pourrez obtenir un numéro de suivi de l'envoi. Vous pouvez trouver les coordonnées du transporteur sur son site web.

Sur le suivi de réparation d'Apple, la troisième étape "Retour : attente de la pièce renvoyée" est en cours.

Sachant que je ne suis plus sous garantie, je ne sais pas si ça a un effet sur ma question, bien que je sache que le programme marche gratuitement pour tous les Mac concernés, sous garantie encore aujourd'hui ou pas.

J'ai cru lire que certains ne l'avaient pas renvoyé et n'avaient rien eu de la part d'Apple (mais ça remonte à 2008-2010). Donc au final, est-ce vrai (et j'aurais bien aimé qu'ils me précisent où je peux consulter la caution et surtout le prix) ou est-ce un texte qu'ils envoient à chaque demande de réparation et ce n'est pas utile dans ce cas précis ? Certains ont-ils reçu les mêmes choses et indications mais ne l'ont pas renvoyé ? Dans ce cas, est-ce que vous avez du payer ?

Désolée si ma question peut paraître un peu idiote mais je n'ai actuellement pas la possibilité de voir avec UPS pour un enlèvement (et pas de centre UPS à moins de 2H-3H de chez moi) et le délai 10 jours ne va pas tarder à se terminer, j'aimerais donc savoir quoi faire :/

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Plop, je suis dans le même cas que toi, j'ai commandé la pièce début Août et je ne l'ai toujours pas envoyer.
 
Up pour dire que je n'ai toujours pas renvoyé la pièce et aucun signe de prélèvement sur mon compte.