Réparateur MacBook Pro 2011 sur Paris ?

zaxth

Membre enregistré
13 Septembre 2016
8
2
Bonjour,

La carte graphique qui gère normalement un second écran de mon MacBook Pro 17" 8.3 fin 2011 est en train de lâcher.
Tout fonctionne correctement tant que je ne branche pas un second écran (j'ai testé avec un autre câble et même plusieurs écrans secondaires). Je pense que ça vient de la CG additionnelle qui permet de booster l'affichage, ou éventuellement du port écran externe lui-même.
Bref, connaissez-vous un réparateur sérieux sur Paris qui pourrait réparer ma machine chérie ?

Merci.
 
Ca risque d'être plus cher que le prix que vaut la machine.
Est-il vraiment intéressant d'injecter 300€ dans une vieille machine ?

C'est quoi le soucis surtout, tu n'en décris rien?
 
Oui, je suis tout à fait prêt à investir dans cette machine qui me convient parfaitement, même si elle est obsolète.

Les symptômes (uniquement avec un second écran connecté) :
  • affichage qui se "décale" (comme si on faisait une translation) d'un demi-écran
  • parfois, affichage qui semble se dédoubler (pas facile à décrire)

Ces symptômes apparaissaient de temps en temps en sortie de veille : la machine n'était pas figée mais je devais reboot pour récupérer l'affichage normal.
Ces derniers jours, les symptômes apparaissent plus violemment, et surtout dés que j'affiche une appli sur le second écran (dès que je l'oblige à travailler un peu). Ensuite, au bout de quelques secondes, le finder se relance et balance l'écran de login (mais la machine ne démarrage pas complètement).

Tout fonctionne parfaitement si je ne sollicite pas le second écran.

Ma carte graphique additionnelle est l'AMD Radeon HD 6770M.