reparation DD mac sous windows

PrinceNeo

Membre confirmé
8 Octobre 2008
29
0
bonjour a tous,

depuis quelque temps mon mac ne démarre plus comme il le faut sous "snow"
j ai laisser trainé le probleme, parce que j'avai une partition bootcamp et je pouvait continuer a play sur mes jeux (je sais c'est idiot)

quand j ai voulu m’intéresser de plus prés a mon problème, et commencez a faire mes sauvegarde (recente) snow ne voulez plus démarrer. j ai voulu tentez une reparation de disque sous le cd d installation, mais il refuse de la faire (trop d'erreur)

sous windows, mon disque apparait, mais je n ai acces qu a 1/5 du disque, pour le reste il me dit que le DD est endommagé ou illisible, impossible de copier ou de lire.
quand je passe le curseur sous le dossier "volume" ou "user" j ai un jolie ecran BLEU !! et pareille quand j essai d'aller dedans. par contre le dossier application et certain dossier perso marche nikel, d'ou cela peu venir ? Oo

je précise que ma partition mac et windows sont sur le même disque.
existerait t'il un logiciel qui permettrait de réparer ma partition mac sous windows ?
on m'avai conseiller "testdisk" mais il ne repare pas les dd hfs sous windows.

une solution ? a par tout formater ? ;)

PS: au démarage le CMD+s n'est pas pris en compte, il ne marche que lorsque j insère le CD installation (ce qui ne m intéresse pas)

plz help thx :)
 
Dernière édition:
Je te conseille HDD Regenerator.
Vu les symptômes, c'est un problème de secteurs défectueux.
Au boulot j'utilise ce soft, dans 90% des cas je récupère le disque.

En revanche si cela fonctionne, il faudra quand même surveiller l'état du disque.
Si comme tu le dis c'est de pire en pire, ça serait pas étonnant que le disque finisse par lâcher ...
 
merci pour ta réponse.
je tente avec ce logiciel.

donc tu pense que ca ne viens pas du system de fichier "mac" mais plutôt de certain secteur défectueux ?
donc du coup que mon DD soit avec une partition mac et Windows, cela ne change rien, le logiciel peu le faire ?
merci encore !!