Réparation des autorisations interdite

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 745
3 637
72
Sous la limite KT
Mon iMac G4/700 sous Mac OS X 10.3.9 me fait une farce pendable : Chaque tentative de réparer les autorisations se solde au bout d'une minute environ par le message suivant :
erreur.jpg
L'erreur se produit que je tente la réparation directement sur la partition système, ou que je démarre sur le disque d'installation.

SOS Disque ne trouve aucune erreur sur la partition, et le fonctionnement du Mac ne semble pas perturbé. Si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée, elle sera bienvenue.

Tss tss ... C'est pas le bar, ici, mon p'tit Bobby, pis je pense à l'avenir, ce Mac, c'est mon (un de mes) outil de travail, je tiens pas à attendre que les problèmes surviennent pour commencer à chercher un remède !

OnyX a dit:
Hello,

Supprime les fichiers iTunes.pkg et iTunes4.pkg situés dans le dossier /Bibliothèque/Receipts/... et ne garde que le fichier iTunesX.pkg.

Et voilà... :)

Ben voilà, ça marche !

Cependant, reste un mystère : En démarrant sur le DVD de Tiger, la réparation à fonctionné (mais elle ne m'a pas semblé adéquate), revenu sous Panther, re-message d'erreur ???

Par ailleurs, puisque tu es dans le coin, Onyx (j'avais commencé par lui), lui, ne met pas de message d'erreur, il se contente de rester bloqué. Seul pomme-alt-esc m'a permis de reprendre la main. Je ne sais pas si tu peux récupérer l'erreur, mais si oui, ce serait bien de mettre une porte de sortie.

En tout cas, merci à toi. :zen:

Pascal 77 a dit:
Tss tss ... C'est pas le bar, ici, mon p'tit Bobby, pis je pense à l'avenir, ce Mac, c'est mon (un de mes) outil de travail, je tiens pas à attendre que les problèmes surviennent pour commencer à chercher un remède !
Si on peut pus rigoler...

En tout cas ça m'épate qu'itunes foute la zone dans les autorisations comme ça, j'aurais plutôt pensé à un soft développé par un particulier ou un truc comme ça...
Je pensais que les applications apple pouvaient tout faire sauf rendre le système instable.

Utilitaire de disque se mélange les pinceaux
J'ai toujours été persuadé qu'iTunes c'était plutôt pour la musique. C'est aussi pour le dessin ? ;)
Bon, j'ai compris, je me sauve...