MacBook Pro réparation disque

Relance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande efface la table de partition existante > recrée une GPT > un système de fichiers jhfs+ > remonte un volume intitulé Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
Relance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande efface la table de partition existante > recrée une GPT > un système de fichiers jhfs+ > remonte un volume intitulé Macintosh HD
Poste l'affichage retourné.
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Started erase on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for the disks to reappear
Formatting disk0s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Macintosh HD
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 233 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 24576k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0
-bash-3.2#
 
L'opération s'est bien déroulée.

Tu peux lancer l'option : "Réinstaller OS X" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X) --> en choisissant le volume Macintosh HD comme destination -->

  • il va y avoir d'abord un téléchargement par internet de ressources d'installation (pour 6,1 Go) dans le volume de destination > puis le Mac va redémarrer sur un OS d'installation présent dans le volume-cible > et l'installation commencera.

Tout cela "théoriquement" (s'il n'y a pas encore rejet du disque interne comme destination).
 
L'opération s'est bien déroulée.

Tu peux lancer l'option : "Réinstaller OS X" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X) --> en choisissant le volume Macintosh HD comme destination -->

  • il va y avoir d'abord un téléchargement par internet de ressources d'installation (pour 6,1 Go) dans le volume de destination > puis le Mac va redémarrer sur un OS d'installation présent dans le volume-cible > et l'installation commencera.

Tout cela "théoriquement" (s'il n'y a pas encore rejet du disque interne comme destination).
Ok pour le moment il télécharge les ressources, sais tu à quel moment aurait lieu le rejet si cela devait arriver?
Le mac aura-t-il besoin de mon intervention pour lancer l'installation après son redémarrage?
encore merci pour ton aide précieuse!!
 
L'opération va se dérouler automatiquement jusqu'à la fin de l'installation (si tout se passe bien) > le Mac va redémarrer tout seul > l'OS installé va se charger > et le 1er panneau de paramétrage du Mac s'afficher. Tu n'es pas obligé df'être devant ton écran à ce moment-là. Bref : tu peux aller dormir.

Je ne peux pas te dire si le programme d'installation qui va se lancer à la fin du téléchargement bloquera ou pas : tu verras bien le résultat.
 
L'opération va se dérouler automatiquement jusqu'à la fin de l'installation (si tout se passe bien) > le Mac va redémarrer tout seul > l'OS installé va se charger > et le 1er panneau de paramétrage du Mac s'afficher. Tu n'es pas obligé df'être devant ton écran à ce moment-là. Bref : tu peux aller dormir.

Je ne peux pas te dire si le programme d'installation qui va se lancer à la fin du téléchargement bloquera ou pas : tu verras bien le résultat.
ok merci, je m'en vais donc rejoindre ma dulcinée pour un plan à trois avec morphée ... à plus tard!!
 
Salut macomaniac!! tout c'est bien passé, el capitan c'est bien installé !!
Je te remercie beaucoup pour ton aide! bonne continuation à toi!!
Et bravo pour ton expertise, c'est impressionnant!!
Chapeau bas M'sieur!!!
 
Les inscrits récents n'ont pas la capacité d'ouvrir de conversation privée. Je viens d'en créer une en t'y associant. Regarde en haut de page > à droite de ton pseudo > l'icône d'enveloppe.