réparation du HD impossible : invalid leaf record count !!!?

:( :( :mouais: :(
Rebonjour.

Donc demain ça fait une semaine jours et nuits que m'on HD se formate (soi disant). Depuis 4 jours il stagne à peine au 3/4. A votre avis je fais quoi ? J'appuie avec dépit, résignation et rancoeur sur le bouton d'extinction ?
 
Ton disque est mort. Arrête le formatage et regarde l'état SMART.

4 jours… faudrait un gros disque et formater en 35 passes, et encore…

Il te faut une petite pelle et l'enterrer dans le jardin.
 
Hello et merci..

Désolé mais je n'ai pas l'habitude, je sais que j'ai choisi les 2 options dans utilitaire de disque car j'avais vu sur un forum que c'était conseillé par rapport à mon problème. A l'heure actuelle, c'est écrit : prépare to write random data to disk
 
J'ai reformaté sans aucune option et ça a fonctionné :mouais: : Est-ce bon signe ? Est-ce que je risque à installer Panther ou est-ce que je reformate "zero all data" ou "8 Way Random Write Format". Merci pour votre aide indispensable :)
 
J'ai reformaté sans aucune option et ça a fonctionné :mouais: : Est-ce bon signe ? Est-ce que je risque à installer Panther ou est-ce que je reformate "zero all data" ou "8 Way Random Write Format". Merci pour votre aide indispensable :)
résumons
knonball t'es distrait
tu n'as jamais donné tes options précédentes de "reformatage"
si tu avais choisi 35 passes d'effacement ce ci explique peut etre cela

t'as reformaté en mode simple? Et c'est passé?
Bien... bonne nouvelle

ensuite ben si t'es pressé : option simple ( les zeros)

si t'es parano option longue ( il y a réecriture -effacement 8 fois)
 
Merci Pascal !

La 1ère fois j'ai mis ces deux options : "zero all data" et "8 Way Random Write Format". Je n'ai jamais pu choisir le nombre de passes...
Je vais reformater en option simple... coool
 
SM un peu HS ce jour prévient
la mise à zero simple est plus rapide et suffisante mais vu la lenteur de ta machine ca prendra 1/2jours
 
J'ai reformaté un fois (zéro) et pas d'install. possible. Un 2ème fois et c'était OK. Installé Panther, tout fonctionne. La réparation du disque n'indique aucun problème !! :eek: Pas très rassurant tout ça mais bon. C'est hallucinant des fois ce qui se passe avec ces machines, je vais vite aller reboucher le trou dans mon jardin que m'a conseiller de faire Supermoquette.
:) Un grand merci à Pascal, Supermoquette et Rémy vous êtes impressionnants de connaissance... si si
 
M'enfin SM ....Quel état SMART?
Tu t'interesses à l'état SMART?
T'en as parlé? :siffle:

je sooooors , mais avant
knonball
tu devrais vraiment regarder l'état SMART
( l'état SMART pas l'état de ta smart)

je sors en esperant que le message est passé