iPhone 7 réparation impossible ?

irenoote

Membre enregistré
4 Mai 2013
5
0
Bonjour,

J’ai cassé (sans le louper) l’écran de mon iPhone 7 il y a maintenant 1 an. Avant hier, je crois avoir appuyé un peu trop fort sur l’écran… Il présente dorénavant les problèmes suivants:

• écran tactile inutilisable
  • Traits horizontaux de couleur noire
  • Traits verticaux de couleurs blanche, verte, rose, noire…

Je me suis rendue à un réparateur apple agréé qui m’ont dit qu’il était impossible de le réparer et que par conséquent je devais débourser une grosse somme d’argent pour échanger cet iPhone contre un autre… Sachant que je m’étais rendue dans un autre vendeur agrée qui ne m’avait pas donné cette information (il n’avait pas d’écran en stock et n’ont pas pu le prendre en charge), mon iPhone est il réellement irréparable ?

Merci pour votre aide

Il y a de bonnes chances que l'iPhone soit quand même réparable. C'est juste que la casse est trop importante pour faire une reparation en centre agréé.
Mais il est quand même possible d'acheter un écran (original de préférence) et de le faire monter par un réparateur (solution souvent moins chère que de demander au réparateur de fournir l'écran)

Ah et vous le trouvez ou votre écran original ?

Mais il est quand même possible d'acheter un écran (original de préférence) et de le faire monter par un réparateur (solution souvent moins chère que de demander au réparateur de fournir l'écran
C'est pas un mensonge proprement dit, puisque l'écran présenté dans ce lien est noté "écran LCD original". C'est donc un écran dont la vitre est reconditionnée, mais le LCD et le tactile sont d'origine.
Mais moi je parlais plutôt du 100% original. Et puisque Jura39 a posé la question, je le trouve ici :
Si vous ne croyez pas que ce site propose vraiment des écrans originaux à 100%, achetez-en un et vous verrez par vous-même. Ils ne coûtent pas forcément plus cher que sur d'autres sites, mais c'est le seul site qui explique en détail comment faire la différence entre écran original et écran contrefait.
Un écran que l'on trouve en vente sur internet ne sera jamais un original et la description/publicité est bien mensongère. Par défaut c'est Apple ou un magasin habilité qui fait les réparations et qui installera un vrai écran original ou de toute autre pièce détachée.

Apple ou un magasin habilité ne vendront jamais une seule pièce détachée et n'en vendront jamais à des particuliers, encore moins à ces petits magasins ayant un site internet. Le protocole de réparation de ses matériels est très précis, il n'y aura pas de changement de pièce si elle n'est pas vraiment déclarée hors service et seul un technicien habilité pourra en faire le changement.

Toutes les pièces détachées que l'on trouvera dans un magasin de proximité, non habilité/accrédité Apple ou sur Internet sera systématiquement de la contrefaçon. La seule possibilité est que le site de vente précise que ces pièces détachées proviennent d'un matériel hors service, mais fonctionnant encore, mais ne doit pas le vendre pour du neuf avec une mention de reconditionnement.

cela génére un tel buisness c'est aussi normal d'etre tenté par le fait "maison" :) un comportement trés actuelle valable sur d'autres choses d'ailleurs ;)
le forum est plein de posts confirmant que l'on s'improvise pas réparateur meme avec YouTube ..

Apple sous-traite sa production, donc est-ce qu'il n'est pas possible, voir même probable que les sous-traitants fabriquent un peu plus que nécessaire et revendent les pièces produites en-dehors du réseau d'Apple ?
La fabrication des pièces détachées est très contrôlée/comptée, tous les ouvriers sont fouillés avant d'enter ou de sortir des usines en Chine ou pays asiatique ! Un fabricant accrédité par Apple se gardera bien de faire du trafic sous peine de perdre son habilitation et crédibilité dans le futur.
Autre chose, concernant l'écran de tout-pour-phone, il est bien dit "LCD d'origine". Ça veut dire que le LCD est original, et pas forcément le reste. C'est très probablement un écran reconditionné, c'est à dire un écran original qui a été cassé et dont on a changé uniquement la vitre. Sachant que la vitre est neuve, il est vendu comme neuf. Ça me semble normal, même si effectivement l'appellation est trompeuse.
Non, je vais me répéter, Apple ne vend aucune pièce détachée ! Un écran c'est un tout, une vitre plus la dalle LCD/Retina et un magasin ne peut en aucun cas mentionner que c'est une pièce originale. Il faut bien comprendre pour la dernière fois qu'Apple ne vend aucune pièce détachée, tout ce que l'on trouvera si cette pièce n'a pas été changée dans un Apple Store ou magasin habilité sera de la contrefaçon. On ne joue pas avec les mots, avec des si, au monde écart d'un fabricant ce sera un procès.

Non, je vais me répéter, Apple ne vend aucune pièce détachée ! Un écran c'est un tout, une vitre plus la dalle LCD/Retina et un magasin ne peut en aucun cas mentionner que c'est une pièce originale. Il faut bien comprendre pour la dernière fois qu'Apple ne vend aucune pièce détachée, tout ce que l'on trouvera si cette pièce n'a pas été changée dans un Apple Store ou magasin habilité sera de la contrefaçon. On ne joue pas avec les mots, avec des si, au monde écart d'un fabricant ce sera un procès.

En effet , aucunes ventes de pièces de rechange chez Apple ;)

@Peg39
Je crois que tu ne comprends pas. Tout matériel réparé dans un Apple Store ou magasin habilité aura des pièces de rechange avec la certification de fabrication Apple. Tout pièce détachée achetée sur un site internet ou dans un magasin sera systématiquement de la contrefaçon. Si un site ou magasin mentionne que c'est une pièce originale : c'est une publicité/vente mensongère.

@Peg39
Je crois que tu ne comprends pas. Tout matériel réparé dans un Apple Store ou magasin habilité aura des pièces de rechange avec la certification de fabrication Apple. Tout pièce détachée achetée sur un site internet ou dans un magasin sera systématiquement de la contrefaçon. Si un site ou magasin mentionne que c'est une pièce originale : c'est une publicité/vente mensongère.

Et il y en a beaucoup qui fraude sans le dire aux clients ;)

Il n'y a que 2/3 magasins qui mentionnent que ce sont des pièces détachées en provenance de matériels en panne, les autres écrivent n'importe quoi en insistant sur produit neuf, oui mais de la contrefaçon !

Bien qu'Apple ne vende pas de pièces détachées, on en trouve auprès de fournisseurs ou réparateurs tout à fait sérieux ( comme iFixit par exemple) qui rachète (une bouchée de pain) des Macs, iPhones, iPads... en panne, les démontent, et revendent les pièces en bon état.

Le fond du problème est : Apple ne vend et ne vendra jamais de pièces détachées à des particuliers, ni à des sites de vente en ligne, ni à des magasins de quartier. Tout ce que l'on trouvera sera des pièces de reconditionnement ou de la contrefaçon. Il faut arrêter de jouer sur les mots.

je pense qu'on peut trouver des fois des piences detechees sur internet et original malgre a petite quantite
le marche noir existe meme chez apple
Négatif, ce sera toujours des pièces en provenance de matériels en panne. Une pièce détachée neuve ne pourra être installée/changée que par un technicien habilité Apple ou en usine de fabrication.