• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Réparation Iphone 4S

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
Bonsoir à tous,
mon iphone 4S à quelques petits problèmes:
-bouton power bloqué
-batterie qui commence à flancher
-bouton home qui craque.
Sachant que je ne suis pas bricoleur, quel site ou magasin choisir pour avoir le meilleur prix et une réparation de qualité? Budget max dans les 80€ c'est pas trop grave si je ne peux pas remplacer le bouton home pour ce prix là

Si vous pouvez m'aider dans mon choix ce serait génial parce que c'est difficile de faire la part des choses entre les sites sérieux/trop chers :)

Mac2A

Membre confirmé
14 Janvier 2014
474
19
Porto-Vecchio
bonsoir

pour 80 € tu devrais pouvoir tout changer; en sachant que la batterie est vraiment facile à changer.

le changement de l'écran coûte 60€ et il faut tout démonter!!!

où habites tu? car le prix dépend de ta localisation et donc des personnes capables de faire cette réparation

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
Tient un corse qui parle , je pensais que même ça c'était trop dur pour eux vue que c'est des feignants puissance 1000!

Mac2A

Membre confirmé
14 Janvier 2014
474
19
Porto-Vecchio
Tient un corse qui parle , je pensais que même ça c'était trop dur pour eux vue que c'est des feignants puissance 1000!

Ce qui est désagréable, c'est de tomber sur des réflexions pleines de préjugés...

Dans ma vie les personnes intelligentes que j'ai eu la chance de rencontrer étaient toujours pleines de doutes, les plus bêtes étaient pleines de certitudes!

A méditer

Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration

• J’aime
Réactions: city1

iphone5stiti

Membre d’élite
19 Février 2014
1 117
122
Mdr personne n'a à juger bref ... Personnellement tu vas t'en tirer pour + de 80€ si tu le fais faire en boutique ( en moyenne 40€ batterie, et les 2 boutons 30-40 chacun ) ...

rgi

Membre confirmé
17 Octobre 2013
325
5
Ce qui est désagréable, c'est de tomber sur des réflexions pleines de préjugés...

Dans ma vie les personnes intelligentes que j'ai eu la chance de rencontrer étaient toujours pleines de doutes, les plus bêtes étaient pleines de certitudes!

A méditer

Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
Nan mais un corse c'est comme le H d'hawaii hein...

Mac2A

Membre confirmé
14 Janvier 2014
474
19
Porto-Vecchio
Bonsoir à tous,
mon iphone 4S à quelques petits problèmes:

-batterie qui commence à flancher

Si vous pouvez m'aider dans mon choix ce serait génial parce que c'est difficile de faire la part des choses entre les sites sérieux/trop chers :)
Si tu veux seulement changer la batterie, c'est pas trop compliqué même pour celui qui ne bricole pas:

tu achètes ta batterie là:
Batterie Origine Original Interne Neuve Apple Iphone 4s | eBay

tu as deux vis pour démonter l'écran (vis pentalobées) et ensuite c'est très simple:

je l'ai fait sur un iphone 4 et 4S et ça marche impeccable… pour 20€ et 5 mn de travail.

Si tu as besoin d'aide, je le ferai par le biais du forum

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
Je pense qu'en fait je vais tenter de le faire moi même.
Sinon je suis sur lyon pour les adresses de magasins.
Quel site pour commander les pièces a votre avis?

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
J'ai commandé sur piece-mobile, je vous tiens au courant de la suite des événements

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
Alors après 5 remontage/démontage et pas mal d'heures perdues (et aucune vis perdue pourtant ça a failli plusieurs fois):
-j'ai cassé la nappe de l'écran tactile en remontant l'écran...
-toujours pas réussi à réparer mon bouton home (bouton bloqué...)
-j'avais commandé juste un bouton power et pas la nappe du coup il est toujours bloqué malgré le changement de bouton
-batterie remplacée facilement

enfin bref c'est la catastrophe quoi, en plus impossible de restaurer l'iphone avec mon ordi ça bloque à un moment...

J'en suis a me demander où vendre ce qui reste de l'iphone!

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
Des nouvelles de ma réparation d'iphone 4S:
Finalement j'ai bien pu le restaurer avec le mac.
Je l'ai confié à ABconsoles sur LYON qui m'ont changé les nappes des boutons home et power et l'écran moyennant 87€, ils m'ont dit qu'il fonctionnait correctement :). Je le récupère mardi.
Au total j'en aurais eu pour 130€ pour une "remise à neuf" (sachant que j'avais réussi a changer la batterie)
Prochaine étape, le désimlockage :)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 494
7 288
Le mobile n'avait plus la garantie consommateur ?

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
Oui je savais pour le désimlockage que c'était gratuit quand on était plus engagé mais merci de préciser :)
Non plus sous garantie il date de fin 2011 sinon je ne me serait pas privé de l'amener a l'Apple store

Vip3r

Membre junior
1 Août 2012
71
0
Fin mot de l'histoire: la réparation a été faite correctement chez AB console que je recommande, l'iPhone tourne correctement sous ios7 et a bien pu être desimlocké :)

Mac2A

Membre confirmé
14 Janvier 2014
474
19
Porto-Vecchio
Bonjour

Si c'est bon pour toi... Aide les autres qui auraient le même problème en marquant la discussion comme résolue en haut dans " outils de la discussion "