reparation MBP early 2011 par Apple

Faren

Membre enregistré
29 Mars 2011
8
1
Bonjour,

Depuis quelques jours mon MBP 2011 commence à manifester les problèmes de GPU qui semblent fréquents pour ce modèle : quand le GPU est un peu trop sollicité, l'affichage devient noir ou corrompu et le seul moyen d'y remédier est de redémarrer tout en croisant les doigts.

Apparemment, Apple a finalement reconnu ce problème et propose de remplacer la carte défaillante -> https://www.apple.com/support/macbookpro-videoissues/
Quelqu'un ici a t il déjà demandé cette réparation ? Est-ce que le fait que j'ai remplacé plusieurs pièces moi même (RAM, HDD -> SSD & batterie) pourra m'être reproché ? Est-ce que je devrai attendre que le GPU lâche totalement avant de demander la réparation (actuellement, il se contente de planter de manière assez fréquente pour toute tâche intensive) ? Avez vous une idée des délais d'une telle réparation ?

Merci d'avance.

merci pour ta réponse, ça a effectivement l'air prometteur. Je finis de sauvegarder mes données importantes & j'envoie ma machine au SAV, je verrai bien ce que ça donne :).