"Réparation nécessaire" sur MacBook acheté fin 2009

Ekarissor

Membre actif
15 Septembre 2010
109
3
36
Toulouse
Bonsoir à tous,


Je fais appel à votre aide après une annonce d'Onyx :

Mon MacBook a besoin d'être réparé...

" Réparation nécessaire
Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X, puis choisissez Utilitaires > Utilitaire de disque"

Jusque là, rien de bien difficile.
Mais après avoir vérifié le disque avec l'utilitaire, une fenêtre s'affiche en disant :
"Utilitaire de disque a cessé de vérifier " Macintosh HD"

Le disque nécessite une réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d'installation Mac OS X) puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque."

C'est là que j'ai lâché le fil...
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serais reconnaissant.

Bonne nuit à tous.
 
Merci beaucoup lepetitpiero.
Je vais essayer de faire ce que tu dis et je reviendrai tenir au courant de l'avancement.

Je ne sais pas du tout ce que veut dire SL ou Lionou ML donc j'ai opté pour le démarrage avec le DVD.

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Bon, premier problème :

Je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur à partir du DVD d'installation... :s

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Si quelqu'un pouvait me donner la main........
 
Pour demarrer sur le DVD tu redemarres ton mac avec la touche ALT enfoncée et la tu choisis le DVD ( le boot est toujours un peu long

sinon sans le DVD tu redemarres en single user . redémarrer le mac en maintenant les touches CMD et S

et tu suis cette procedure http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#entretien5
 
Je te remercie. J'ai réussi à redémarrer l'ordinateur avec le DVD, mais normal que le programme d'installation de Mac OS X Snow Leopard se relance ???

(moi qui voulais passer à Mountain Lion aujourd'hui...)
 
Attention là faut pas lancer l'installion il te faut aller dans la barre de menu et sur utilitaire et là utilitaire de disque puis réparer le disque
 
non tu as bien fait... sinon ça allait te ré-installer le système d'exploitation

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

là methode 2 http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#entretien5 à le mérite de ne pas t'induire en erreur. Faut juste savoir que là ton clavier passe en qwerty ( bon à savoir pour taper la commande t ton mot de passe )