Réparation ou achat micro usb ?

jojodemarly

Membre enregistré
29 Juillet 2008
6
0
entre Metz et Perpignan
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai fait l'acquisition d'un iMac d'occasion Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz Dual-Core.
J'ai reformaté complètement le DD et installé Mac OS X.6.8. Tout fonctionne normalement, sauf le micro intégré.
J'ai fait toutes les vérifications nécessaires dans Préférences Système ----)Son---)Entrée)---Microphone interne et volume d'entrée au maximum, mais le niveau d'entrée ne réagit pas.. J'ai vérifié la Configuration audio et MIDI le microphone interne est bien sélectionné Format 44100 Hz - 2ca-16bit. J'ai passé un coup d'Onyx, zapper la PRAM,
éteint l'ordi et retiré la prise, redémarré et toujours rien.
Je pencherai sur une panne matérielle.
Si quelqu'un a eu le même problème merci pour votre aide.
Je pense que le coût de la réparation risque d'être élevée.
Un micro externe usb serait peut-être moins cher ?
Pouvez-vous me conseiller, merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Si quelqu'un peut me dire comment démonter l'iMac pour accéder au micro, je suis preneur de l'info. Je pense qu'il faut dans un premier temps retirer la dalle en verre avec des ventouses, mais après ???
 
Oui il fait bloc mais je crois me rappeler qu'il y a 2 connecteur différent peut être est elle simplement mal connecté ....
 
Oui il y a bien 2 connecteurs, je me souviens maintenant. Tu devrais démonter pour voir. Extrêmement simple à démonter cette génération, je trouve ;)
 
Dernière édition: