• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Patmu2019

pat
14 Février 2019
28
1
J'ai appelé Apple mais le mail que j'ai reçu n'est pas ce que j'attendais:

From: Apple <noreply@apple.com>
Subject: Nous vous remercions d’avoir contacté l’assistance Apple.
Date:
To:
Merci de nous
avoir contactés.
Bonjour ,
Votre conseiller de l'assistance Apple a un
message de suivi pour vous.

Apple France SupportApple Distribution
International Holly Hill Industrial Estate
Cork République d’Irlande

Apple s'efforce d'offrir la meilleure
expérience informatique personnelle
aux étudiants, aux enseignants, aux
créateurs et aux consommateurs du
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monde entier grâce à ses offres
innovantes en matériel, logiciels et
Internet. Apple souhaite recevoir vos
commentaires sur ses produits en
cliquant sur le lien ci-dessous:
Pour tout renseignement
complémentaires, consultes notre site:
Support Téléphonique

 Apple Care France - 08 05 54 00 03
 Apple Care Suisse - 08 48 00 01 32
 Apple Care Belgique - 070 700 773
 Apple Care Luxembourg - (352) 800
24550

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous devez
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Dossier :
Cliquez sur le lien ci-dessous si vous devez
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Dossier :

Nous sommes là pour vous aider. Sur la page
de l’assistance Apple, vous pouvez en
apprendre davantage sur votre produit,
télécharger les dernières mises à jour du
logiciel et partager des astuces et des
solutions avec les autres utilisateurs. Vous
pouvez également vous renseigner sur le
meilleur moyen de nous contacter.
Cordialement,
L’assistance Apple

du coup le courrier est parti mais au bout de 20 jours, aucun retour.
Vous en pensez quoi?
Merci
 

jxs1

Membre junior
3 Octobre 2018
31
7
43
Bon je pense que les prochains vont avoir en échange le nouveau MBP 16 pouces ;)
Ou pas, j'ai vu ta réponse je me suis mis un peu à rêver... J'ai lu un mail ce matin d'Apple annonçant la sortie de ce 16 pouces... Je ne suis pas contre un échange pour un 16 pouces, après on ne peut pas tout avoir ou être trop exigeant... Entreprendre la démarche et avoir une réponse positive à cette démarche serait pour moi on bon début... J'adore les colis surprises à bon lecteur...:p
 

jxs1

Membre junior
3 Octobre 2018
31
7
43
du coup le courrier est parti mais au bout de 20 jours, aucun retour.
Vous en pensez quoi?
Merci
Si tu as le retour du carton de la lettre recommandée c'est un bon début.... C'est qu'ils ont reçu ton courrier...

Tu peux tenter une relance téléphonique au numéro du support avec ton numéro de suivi de dossier et demander de parler au niveau 2. Le mieux serait de demander directement le contact niveau 2 qui t'as transmis le mail type pour la composition du dossier...

Ça ne mange pas de pain et qui sait ça peut peut être relancer la machine et pour toi avoir des informations de suivi..;)
 

Patmu2019

pat
14 Février 2019
28
1
Si tu as le retour du carton de la lettre recommandée c'est un bon début.... C'est qu'ils ont reçu ton courrier...

Tu peux tenter une relance téléphonique au numéro du support avec ton numéro de suivi de dossier et demander de parler au niveau 2. Le mieux serait de demander directement le contact niveau 2 qui t'as transmis le mail type pour la composition du dossier...

Ça ne mange pas de pain et qui sait ça peut peut être relancer la machine et pour toi avoir des informations de suivi..;)
pas recu le carton.. merci la poste. Apres appel à leur support, le courrier a effectivement été reçu par Apple. Je les appelle demain. a suivre
 

jahnova

Nouveau membre
8 Décembre 2010
8
0
pas recu le carton.. merci la poste. Apres appel à leur support, le courrier a effectivement été reçu par Apple. Je les appelle demain. a suivre
Bonjour, dans le meme cas que toi , exactement pareil , sauf que j'ai reçu le carton de retour du recommandé et que depuis ils l(ont reçu soit le 25 Octobre j'ai zéro nouvelle, je sais pas quoi faire....
 

Toto9233

Watatatata
26 Octobre 2019
12
4
29
Paris
Bonjour, dans le meme cas que toi , exactement pareil , sauf que j'ai reçu le carton de retour du recommandé et que depuis ils l(ont reçu soit le 25 Octobre j'ai zéro nouvelle, je sais pas quoi faire....
Ils mettent presque un mois entre la réception et l’appel. J’ai envoyé la lettre en Septembre, le nouveau MB vient d’arriver au Pays Bas ce matin, livraison prévue demain sur Paris (Mais je ne serai là )
 

jahnova

Nouveau membre
8 Décembre 2010
8
0
Ils mettent presque un mois entre la réception et l’appel. J’ai envoyé la lettre en Septembre, le nouveau MB vient d’arriver au Pays Bas ce matin, livraison prévue demain sur Paris (Mais je ne serai là )
Je vais attendre, de toute façon j'ai rien d'autre à faire à apart attendre
 

Keyhou

Nouveau membre
27 Décembre 2015
8
1
26
Hello,

Je suis désolé si ma question est redondante mais j'ai survolé quelques pages au hasard sans trouver mon bonheur... Je vous explique:

J'ai acheté un MBP 15" fin 2011 d'occasion il y 2 ans.
Le vendeur, qui l'a aussi eu d'occasion, a fait changer la carte mère en 2016 dans un Apple Store français.
Le problème est réapparu et il a désactivé le GPU externe, le SSD a aussi été changé.
Ceci dit il ne m'a transmis que la facture de réparation et je ne pense pas qu'il ait la facture d'origine.

Du coup, pensez vous que je peux procéder à la demande de remplacement avec cette unique facture de changement de carte mère ?
Est ce que ça vaut le coup de redemander au vendeur s'il a sa facture d'origine si le nom figurant dessus n'est pas similaire à celui de la réclamation que je ferai ?
Demandent ils une pièce d'identité à un moment dans la procédure de switch ou en général la facture initiale + la machine (même dont le stockage a été changé) suffisent ?

Merci d'avance !
Je vais continuer de chercher en attendant une réponse, sait on jamais si mon cas de figure est déjà passé.
Je ne manquerais pas de détailler mon parcours si je le tente !
 

jxs1

Membre junior
3 Octobre 2018
31
7
43
Hello,

Je suis désolé si ma question est redondante mais j'ai survolé quelques pages au hasard sans trouver mon bonheur... Je vous explique:

J'ai acheté un MBP 15" fin 2011 d'occasion il y 2 ans.
Le vendeur, qui l'a aussi eu d'occasion, a fait changer la carte mère en 2016 dans un Apple Store français.
Le problème est réapparu et il a désactivé le GPU externe, le SSD a aussi été changé.
Ceci dit il ne m'a transmis que la facture de réparation et je ne pense pas qu'il ait la facture d'origine.

Du coup, pensez vous que je peux procéder à la demande de remplacement avec cette unique facture de changement de carte mère ?
Est ce que ça vaut le coup de redemander au vendeur s'il a sa facture d'origine si le nom figurant dessus n'est pas similaire à celui de la réclamation que je ferai ?
Demandent ils une pièce d'identité à un moment dans la procédure de switch ou en général la facture initiale + la machine (même dont le stockage a été changé) suffisent ?

Merci d'avance !
Je vais continuer de chercher en attendant une réponse, sait on jamais si mon cas de figure est déjà passé.
Je ne manquerais pas de détailler mon parcours si je le tente !
Apple a un peu durci ses règles d'étude de dossier d'utilisateurs ayant des MBP 201X victime de problème de GPU.

Il faut impérativement une facture d'achat du MBP justifiant l'achat du MBP en France, mais dans les faits ils le savent si le MBP a été acheté en France mais il faut la facture...

Dans ton cas vu que c'est de l'occasion, il faut accompagner la facture d'une attestation de vente ou certificat de cession...

En ayant ces documents à disposition c'est déjà un bon début...

Une facture de réparation de carte mère sur ce MBP est une pièce complémentaire à verser au dossier pour faire constater que le défaut de GPU est avéré, mais ne constitue en rien une preuve d'achat...

Tout cela pour dire, qu' il faut vraiment justifier de la propriété du Macbook Pro...
 
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Réactions: Sly54

Keyhou

Nouveau membre
27 Décembre 2015
8
1
26
Très bien, merci beaucoup pour vos explications et en effet c'est logique haha
Je reviendrais vous faire un retour sur mon expérience du coup !
 

Mathieu-P

Nouveau membre
24 Août 2014
17
4
25
Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'ai été touché par le même problème de carte graphique sur mon 2011..

Petit récap :
J'ai acheté le MacBook d'occasion en 2014. Le vendeur m'a fourni la facture du Mac (configuration sur mesure avec SSD et écran antireflet sur la plus grosse config de base).
Juillet 2016, carte graphique morte. Remplacement en iconcept gratuit avec l'extension de garantie lié a ce problème.
Août 2019, rebelote. Passage au diag en iconcept en septembre, même panne mais matériel obsolète donc irréparable.

A ce moment là, j'étais mal car j'en ai toujours pris soin et c'est un machine que j'adore. Du coup, n'ayant pas les moyens d'en racheter un neuf, je regarde les solutions de rebillage de la puce graphique. Et je tombe sur ce forum ou le sujet de vice caché est abordé. Je lis tout et je tente ma chance.

Courrier avec AR envoyé le 20 octobre, reçu a Cork le 29 octobre.
J'ai été rappelé ce mercredi 20 novembre pour faire un récap du dossier et savoir les revendications (j'ai pas mis que je lançais une procédure de vice caché).

Aujourd'hui, le 22 novembre, nouvel appel d'Apple pour me dire que ma demande est acceptée. Et vous savez quoi ????

OUI j'ai pu choisir la couleur que je souhaitais et du coup ce sera le tout nouveau MACBOOK PRO 16"

Maintenant, j'attend l'appel de TNT pour la récupération de ma machine HS.

Voilà ma vontribution et bon courage a tout le monde
 

Keyhou

Nouveau membre
27 Décembre 2015
8
1
26
Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'ai été touché par le même problème de carte graphique sur mon 2011..

Petit récap :
J'ai acheté le MacBook d'occasion en 2014. Le vendeur m'a fourni la facture du Mac (configuration sur mesure avec SSD et écran antireflet sur la plus grosse config de base).
Juillet 2016, carte graphique morte. Remplacement en iconcept gratuit avec l'extension de garantie lié a ce problème.
Août 2019, rebelote. Passage au diag en iconcept en septembre, même panne mais matériel obsolète donc irréparable.

A ce moment là, j'étais mal car j'en ai toujours pris soin et c'est un machine que j'adore. Du coup, n'ayant pas les moyens d'en racheter un neuf, je regarde les solutions de rebillage de la puce graphique. Et je tombe sur ce forum ou le sujet de vice caché est abordé. Je lis tout et je tente ma chance.

Courrier avec AR envoyé le 20 octobre, reçu a Cork le 29 octobre.
J'ai été rappelé ce mercredi 20 novembre pour faire un récap du dossier et savoir les revendications (j'ai pas mis que je lançais une procédure de vice caché).

Aujourd'hui, le 22 novembre, nouvel appel d'Apple pour me dire que ma demande est acceptée. Et vous savez quoi ????

OUI j'ai pu choisir la couleur que je souhaitais et du coup ce sera le tout nouveau MACBOOK PRO 16"

Maintenant, j'attend l'appel de TNT pour la récupération de ma machine HS.

Voilà ma vontribution et bon courage a tout le monde
Hello,
Avais tu un bon de cession de la part de l’acheteur initial ou le premier passage en garantie à ton nom a suffit ?