reparer cle USB sur Mac OSX

murielzs

Membre enregistré
25 Janvier 2008
4
0
Bonjour, ma cle USB a toujours tres bien fonctionne sur mon mac. Je l'ai aussi utilisee sur un PC et depuis, quand j'insere la cle USB dans mon mac, une fenetre apparait disant qu'il est impossible de lire cette cle par cet ordinateur. J'ai le choix entre ejecter, ignorer ou initialiser.

Si j'appuie sur initialliser, que dois-je ensuite faire? Est-ce que je vais perdre les donnees sur ma cle USB si j'initialise?

Merci!

Muriel

Bonjour et bienvenue à toi Muriel :coucou:

initialisation = formatage = perte de données effectivement......

ce que je te conseille: branche là sur pc, fais une sauvegarde de tes documents puis branche là sur mac et initialise là ....

là tu choisis le format en fonction de tes besoins:

si uniquement mac choisi le format HFS, si mac et pc, choisi le format msdos

à +

Bonjour et bienvenue à toi Muriel :coucou:

initialisation = formatage = perte de données effectivement......

ce que je te conseille: branche là sur pc, fais une sauvegarde de tes documents puis branche là sur mac et initialise là ....

là tu choisis le format en fonction de tes besoins:

si uniquement mac choisi le format HFS, si mac et pc, choisi le format msdos

à +
Bonjour et merci pour ta reponse! Malheureusement la cle ne marche plus sur PC non plus! Quel moyen y'a t'il pour extraire mes donnes de la cle?

Muriel

et que se passe t il sur pc ? elle n'est pas reconnue du tout ? windows te propose un formatage ? un message d'erreur ?

je te suggère de la reformater, et d'utiliser ensuite, immédiatement, un logiciel de récupération de données (data rescue, etc....)

comment la reformater? D'abord je recois un message d'erreur me demandant de reformater la cle puis si j'essaie, que ce soit sur un mac ou un pc, un autre message d'erreur apparait me disant qu'il est impossible de reformater la cle...:confused: