Réparer permission : avec cd install ou automator?

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
45
Voilà je n'ai pas vu de sujet qui parlent du petit programme de maintenance avec automator.
Il y a un petit truc qui a l'air genial pour réparer les permissions.
Cependant je me demande si son efficacité est aussi bonne que lorsqu'on fait cette tache avec le cd d'installation et l'utilitaire de disque.
Si quelqu'un peut me renseigner!
 
fabrice.jc a dit:
Ma solution: ONYX sur une deuxième partition.(exit le cd).
Réparer les autorisations ne nécessite pas, contrairement à la réparation du disque par exemple, de redémarrer sur un autre volume. On peut donc le faire directement depuis Utilitaire de disque. Ensuite Onyx a beau être très bien, c'est un utilitaire de tierce partie et si Apple change le fonctionnement de certaines fonctions qu'il utilise, le temps qu'Onyx soit mis à jour il risque de faire plus de mal que de bien, alors vu qu'Utilitaire de disque le fait tout aussi bien je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Onyx pour ça.
 
Je compare l'entretien des autorisations (et du disque) à la défragmentation WS en mode sans échec cad une réparation sans qu'aucune application tourne en fond et gène la réparation.
 
En ce qui me concerne, l'entretien régulier de mon OS est exclusivement fait avec les outils inclus dans le système.
En cas de problème, Onyx. Que j'utilise avec beaucoup de précautions.
Bien que ce système ne soit pas parfait, il s'autoentretient tout de même très bien.
 
fabrice.jc a dit:
Je compare l'entretien des autorisations (et du disque) à la défragmentation WS en mode sans échec cad une réparation sans qu'aucune application tourne en fond et gène la réparation.
:mouais: comprends pas...
 
Onyx lance des commandes terminal natives à l'os et intègre d'autres fctns utiles.(dont caches).
C'est français, gratuit, ... pourquoi passer à côté?
 
Tout à fait messieurs, tout à fait. Je n'ai utilisé Onyx que 2 fois, et il ne m'a rendu service qu'une seule.





A darktemplar : les partiels, ça n'existe plus depuis 1997 ;)
 
fabrice.jc a dit:
Onyx lance des commandes terminal natives à l'os et intègre d'autres fctns utiles.(dont caches).
C'est français, gratuit, ... pourquoi passer à côté?
Tout ça existe justement en natif, alors pourquoi passer par autre chose pour une simple réparation des autorisations ?
 
Cependant je me demande si son efficacité est aussi bonne que lorsqu'on fait cette tache avec le cd d'installation et l'utilitaire de disque.
Si quelqu'un peut me renseigner!

Je crois que Dark Templar a répondu.
 
fabrice.jc a dit:
Je compare l'entretien des autorisations (et du disque) à la défragmentation WS en mode sans échec cad une réparation sans qu'aucune application tourne en fond et gène la réparation.

Cette comparaison est totalement erronée.
Une fois encore : la réparation est simplement remettre les droits d'accès initialement prévus à des fichiers. Alors certes : si une application lancée en root (ou via sudo) s'amuse à modifier les droits des fichiers, mieux vaut qu'elle ne tourne pas. Mais c'est rare, ce genre d'applications ... (en-dehors des installeurs, des manips manuelles et des trojans ...)
Cela n'a RIEN à voir avec une quelconque fragmentation, cette dernière étant liée à l'organisation physique des données.

Il faut, autant que possible, éviter d'induire les autres en erreur.
Par ailleurs, de nombreuses explications ont déjà été données et ce, récemment ...
 
Pas moi ...
Et, franchement, avec tout ce dont on dispose (Onyx, Tinker Tool System, Anacron ...) cela me paraît superfétatoire.
 
CLIX, c'est pas mal, en effet (mais je l'utilise assez peu, finalement).
 
Bon finalement, j'ai installé Onyx. Donc si je veux uniquement faire les opérations de maintenance (periodic), je n'ai qu'à m'assurer que les cases sont cochées dans le panneau maintenance et exécuter, sans me soucier des autres panneaux. C'est bien ça ? :)
 
Oui. Mais, comme je le dis souvent ;) c'est encore plus cool avec anacron car alors les tâches sont effectuées régulièrement, sans avoir à les réaliser à la mimine et même si la machine est en veille ou arrêtée à l'heure prévue pour elles (vers 3h du matin).