Réparer permission : avec cd install ou automator?

bompi a dit:
Oui. Mais, comme je le dis souvent ;) c'est encore plus cool avec anacron car alors les tâches sont effectuées régulièrement, sans avoir à les réaliser à la mimine et même si la machine est en veille ou arrêtée à l'heure prévue pour elles (vers 3h du matin).

J'ai installé Anacron mais je ne le trouve nulle part son mon disque dur. :confused:

EDIT : à part un fichier anacron.plist dans Bibliothèque/LaunchDaemon, le fichier pkg, et l'image disque.
 
La liste des fichiers de anacron ressemble à ça :
Bloc de code:
/Library/LaunchDaemons/anacron.plist
/private/etc/anacrontab
/private/var/spool/anacron
/private/var/spool/anacron/cron.daily
/private/var/spool/anacron/cron.monthly
/private/var/spool/anacron/cron.weekly
/usr/local/sbin/anacron
/usr/local/share/man/man5/anacrontab.5
/usr/local/share/man/man8/anacron.8
 
bompi a dit:
La liste des fichiers de anacron ressemble à ça :
Bloc de code:
/Library/LaunchDaemons/anacron.plist
/private/etc/anacrontab
/private/var/spool/anacron
/private/var/spool/anacron/cron.daily
/private/var/spool/anacron/cron.monthly
/private/var/spool/anacron/cron.weekly
/usr/local/sbin/anacron
/usr/local/share/man/man5/anacrontab.5
/usr/local/share/man/man8/anacron.8

OK, merci. Donc pas d'appli à lancer alors ou autres choses à faire pour l'activer (l'installer suffit) ? Et pour désinstaller Anacron (au cas où cela serait nécessaire), il suffit de mettre tous ces fichiers à la poubelle ? :)
 
Pour le désinstaller, tu peux faire comme tu dis et tu rebootes derrière.
Si tu ne veux pas rebooter, il faut d'abord décharger 'anacron' de la liste des tâches gérées par le lanceur de Tiger. Soit, dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/anacron.plist
Après tu peux supprimer les fichiers.
 
bompi a dit:
Pour le désinstaller, tu peux faire comme tu dis et tu rebootes derrière.
Si tu ne veux pas rebooter, il faut d'abord décharger 'anacron' de la liste des tâches gérées par le lanceur de Tiger. Soit, dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/anacron.plist
Après tu peux supprimer les fichiers.

Et j'imagine que ce truc sert aussi à le désactiver sans le désinstaller. Et ,pour le réactiver, tu peux me donner la ligne à taper dans le Terminal ? Merci. :)
 
Désolé, je me suis un chouïa trompé : c'est de "/Library/LaunchDaemons/anacron.plist" qu'il s'agit.
Donc, pour décharger anacron :
Bloc de code:
sudo launchctl unload  /Library/LaunchDaemons/anacron.plist
Pour le recharger :
Bloc de code:
sudo launchctl load  /Library/LaunchDaemons/anacron.plist
Note : si tu redémarres ta machine, le fichier de préférences sera automatiquement rechargé (même si tu l'avais déchargé à la main auparavant). Le principe de démarrage veut que les fichiers de préférences définissant les services soient tous chargés à l'initialisation du système.
L'essentiel est donc de supprimer/déplacer le fichier de préférences. Pour info, à la lecture de ce dernier, on voit que 'anacron' est lancé dès son enregistrement comme service, puis toutes les heures (3600 secondes).
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bompi a dit:
Désolé, je me suis un chouïa trompé : c'est de "/Library/LaunchDaemons/anacron.plist" qu'il s'agit.
Donc, pour décharger anacron :
Bloc de code:
sudo launchctl unload  /Library/LaunchDaemons/anacron.plist
Pour le recharger :
Bloc de code:
sudo launchctl load  /Library/LaunchDaemons/anacron.plist
Note : si tu redémarres ta machine, le fichier de préférences sera automatiquement rechargé (même si tu l'avais déchargé à la main auparavant). Le principe de démarrage veut que les fichiers de préférences définissant les services soient tous chargés à l'initialisation du système.
L'essentiel est donc de supprimer/déplacer le fichier de préférences. Pour info, à la lecture de ce dernier, on voit que 'anacron' est lancé dès son enregistrement comme service, puis toutes les heures (3600 secondes).

Bon, cette fois, je crois que j'ai toutes les infos. :)

Un grand merci à toi pour tes explications. :up: