répartion du disque avec l'utilitaire, voici le probleme

manuelpascual

Membre confirmé
12 Décembre 2007
13
0
verbier
Bonjour une personne pourrait m'aider???
L'orsque je fait une verification du disque dur, voici ce qu'il me sort, et de plus je peux pas klicker sur "réparer disque"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vérification du volume “Macintosh HD” Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. %) Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures. Le volume The volume sh HD needs to be repaired. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié Le volume nécessite des réparations.
 
Bonjour,

Sujet déjà abordé: Il te faut redemarre sur le DVD d'installation puis dans le menu choisir utilitaires puis utilitaire de disque et reparer le disque.
 
Bonjour

Il est normal que tu ne puisse pas réparer le disque sur lequel ton système tourne.
Pour réparer, il faut démarrer sur le CD/DVD d'installation et là tu pourras réparer via l'utilitaire de disque
 
Bonjour une personne pourrait m'aider???
L'orsque je fait une verification du disque dur, voici ce qu'il me sort, et de plus je peux pas klicker sur "réparer disque"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vérification du volume “Macintosh HD” Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. %) Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures. Le volume The volume sh HD needs to be repaired. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié Le volume nécessite des réparations.



pour réparer le disque, il faut le faire à partir du DVD d'install de l'OS.
redémarrer, avec la touche C appuyée, après le choix de la langue, aller dans la barre de menu et lancer l'Utilitaire de disque.


*******
il y a comme de la grillade dans l'air... :D

.
 
Alors ça c'est pas normal tu dois obligatoirement avoir un DVD d'install... vois donc avec ton vendeur
 
ok merci mais je n'ai pas de dvd d'intalation je ne l'ai pas recu quand j'ai achetter mon Mac

acheter un Mac sans ses DVD d'install, c'est comme rouler sans permis de conduire.

si tu n'as pas jeter l'emballage, les DVD d'install y sont encore...

mais, d'abord, s'agit-il d'un mac neuf ?
acheté dans un store ou sur eBay ?


*******
edit: tiens, l'intéressé s'est déconnecté...

.
 
Une nouvelle fois : il n'est pas nécessaire d'avoir le DVD original pour réparer le disque. Il suffit de redémarrer en mode mono-utilisateur en maintenant les touche pomme-S enfoncées. Là, dans une ambiance console "à l'ancienne", on tape
Bloc de code:
fsck -fy
au besoin plusieurs fois, jusqu'à obtenir "OK".

De mon point de vue, c'est ce qu'il y a de mieux car on utilise la version des utilitaires correspondant à la version de l'OS et donc du système de fichiers, ce qui n'est pas toujours le cas en redémarrant du DVD.
 
Une nouvelle fois : il n'est pas nécessaire d'avoir le DVD original pour réparer le disque. Il suffit de redémarrer en mode mono-utilisateur en maintenant les touche pomme-S enfoncées. Là, dans une ambiance console "à l'ancienne", on tape
Bloc de code:
fsck -fy
au besoin plusieurs fois, jusqu'à obtenir "OK".

De mon point de vue, c'est ce qu'il y a de mieux car on utilise la version des utilitaires correspondant à la version de l'OS et donc du système de fichiers, ce qui n'est pas toujours le cas en redémarrant du DVD.

merci Bompi je concerve ta réponse dans un de mes dossier c'est super sympa a+ Manuel