(Repassage) et linge!

A propos, les restaurants sont parfois tenus par de véritables rapaces.
Mais savez-vous à quel moment dans la cuisine il y a au moins deux rapaces ?

C'est quand le chef s'exclame : "Chouette, il bout".

Pendant ce temps, dans la salle à manger, juste à côté, ils font un repas sage :cool:

:D

Pendant ce temps, dans la salle à manger, juste à côté, ils font un repas sage :cool:

Hum...
Dites-donc, monsieur 77 :

C'est quand tu manges pas trop gras, pas trop salé, pas trop sucré et que tout le monde se tient bien, finis sa bouchée avant de parler et s'essuie la bouche après avoir bu.

Un repas sage.

Depuis que j'ai des mômes, je ne pratique plus.
Et c'est tant mieux - parce que c'est assez chiant, tout compte fait.

A court de calembours foireux, vous voilà à piquer ceux d'autrui, dirait-on...

Pris la main dans le sac !

Quand je te disais, à propos des modos :

Embauché ?
Tu rigoles !

Les mecs sont bénévoles !!! (C'est dire s'il est fort, le benji)

Bon, après, évidement, vu qu'ils sont gratos, il a pas été trop regardant sur la qualité, mais bon...
Dans le lot, y en a des biens.

Hein ?

Comment ?
Pourquoi vous me faites tous "adieux" de la main comme ça ?.....

Le bébé : areuh areuh areuh ! Pas sage ?

:bebe::bebe::bebe:

Et en plus ça va devenir le fil de l'humour :)

:D:D:D

Ouais ouais les «comiques». On en a fusillé pour moins que ça hein. Là c'est limite du pénal. :p

Justement
C'est une toute autre technique de placement du corps
(et de surveillance de l'action)

en passant il y avait dans mon quartier 2 mammies blanchisseuses ( et surtout pas teinturières , elles se vexaient grave, des blanchisseuses et fières de leur métier ) qui repassaient encore à l'ancienne , au fer chauffé sur un poêle !

Je les ai vues bosser
Très efficace
Tout un art
( qui disparait)

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Tout un art
(qui disparait)
En tant que femme, et donc (d'après mes aïeux) vouée aux taches ménagères, je dirais juste ceci : Merci au Dieu qui a fait disparaître ce calvaire de ma vie !... :D :p

Édit : Ceci étant dit, Chapeau bas à ces petites mamies... :up:

le plus marrant
Elles étaient débordées de boulot, leur coup de patte etait prisé
elles avaient des employées, connaissaient parfaitement tous les fers à repasser du marché professionnel (elles en avaient dans leur atelier )
mais elles preferaient le fer à l'ancienne, selon elles plus efficace
Devant mon scepticisme et discours sur mé heu les outils modernes soulageant la tache qui de tous temps blabla
elles me regarderent avec un sourire et... ...Démonstration comparative avec le nec plus ultra fer pro moderne et leur feraille
(et...c'était exact, le fer chauffé sur poêle ... gagnant )

Respect

En tant que femme, et donc (d'après mes aïeux) vouée aux taches ménagères, je dirais juste ceci : Merci au Dieu qui a fait disparaître ce calvaire de ma vie !... :D :p

Édit : Ceci étant dit, Chapeau bas à ces petites mamies... :up:

Tout le monde ne semble pas sexiste comme tes aïeux, un de mes vieux* amis récemment disparu, pourtant ex légionnaire (et pas un homme des casernes, hein, un dur, un tatoué, il avait fait le débarquement de Narvik en avril 1940, au sein de la 13ème demi brigade de la Légion étrangère, sous les ordres du capitaine et futur général Koenig), eh bien, rendu à la vie civile après la libération, il avait repris ses activités de tailleur, et repassait les vêtements qu'il fabriquait avec un énorme fer en fonte**, qu'il devait chauffer de la même manière que les petites mamies en question, et ça ne semblait pas lui poser de problèmes particulier, et le repassage était sa tâche, je n'ai jamais vu sa femme manier le fer, mais lui, souvent !

(*)de 35 ans plus âgé que moi, il nous a quitté il y a deux ans à l'âge de 88 ans
(**) de 6 Kg

Tout le monde ne semble pas sexiste
exactement
et c'est sans oublier que d' nos jours les célibataires de tous sexes n'ont pas le choix: A faire soi même ou pas du tout
Dans les couples il y a toutes les configurations depuis chacun son repassage ou un mix ou prise en charge par l'un des 2
Ce dernier choix fut le mien
copines au début sceptiques mais vite ravies
ahh le plan Paascaaal tu peux repasser ce chemisier et cette jupe pendant que je me maquille? :D
D'ailleurs certains tissus fashieunes sont une vraie vacherie à repasser, certains stylistes font gaffe à cet aspect , d'autres pas du tout , et là c'est du boulot d'orfevre tout en délicatesse

et le repassage était sa tâche, je n'ai jamais vu sa femme manier le fer, mais lui, souvent !
normal non?
En plus Madame devait chantonner

il sentait bon le fereu chaud
mon légionnâââire