10.13 High Sierra repasser à Sierra

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour les passionnés. Il y a quelques semaines, je suis passé de Sierra à High Sierra et j'ai de nombreux problèmes surtout en MAO avec des plugins qui ne tournent plus ou mal sur High Sierra. Comme j'ai besoin de ces plugins et qu'ils ne seront pour la plupart jamais revus par leurs concepteurs pour fonctionner avec High Sierra, je souhaiterais savoir si il est possible de revenir sur Sierra.
Si oui, comment s'y prend-on?
Merci pour votre aide upload_2018-11-17_13-14-9.gif ;)
 
Bonjour,

Si ton Mac est équipé d'un SSD? alors il est probable qu'il a été formaté en APFS.
Il te faut donc le reformater en Mac OS étendu journalisé.
Tu es donc bon pour tout sauvegarder, te faire une clef USB Sierra, démarrer sur ta clef, formater ton SSD, réinstaller chaque application, puis migrer tes données. Bref, une clean install ;}
 
Bonjour,

Si ton Mac est équipé d'un SSD? alors il est probable qu'il a été formaté en APFS.
Il te faut donc le reformater en Mac OS étendu journalisé.
Tu es donc bon pour tout sauvegarder, te faire une clef USB Sierra, démarrer sur ta clef, formater ton SSD, réinstaller chaque application, puis migrer tes données. Bref, une clean install ;}

Bonjour Sly54 et merci pour ton aide. Et si je n'ai pas de SSD? :bored:
 
Si tu n'as pas de SSD alors tu as un disque dur, qui ne devrait pas être formaté en aps, mais toujours en Mac OS étendu journalisé (ça se vérifie dans Utilitaire de disque).
Du coup, pas besoin de formater ton dd, mais il te faut seulement l'effacer complètement.

Donc mon post ci dessus devient :
Tu es donc bon pour tout sauvegarder, te faire une clef USB Sierra, démarrer sur ta clef, effacer ton SSD, réinstaller chaque application, puis migrer tes données. Bref, une clean install ;}