Repasser sous OS X Leopard.

Adrienk

Membre confirmé
9 Octobre 2012
22
0
Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum, désespéré car cela va faire maintenant 2 semaines que je m'enfonce dans un problème. En effet, comme un C** j'ai voulu remettre mes paramètres d'usine pour revendre mon iMac, en allant dans l'Utilitaire de Disque, en selectionnant mon DD principal puis en faisant " Supprimer" puis encore SUPPRIMER. J'ai donc tout perdu, peu m'importe.. mais depuis cette belle bêtise -je n'ai plus les cd os x livré avec le mac- un point d'interrogation dans un "dossier clignotant" s'affichait. J'ai donc racheté un CD Snow Leopard voulant reinstaller le tout, mais quand je mets le cd, ça bloque sur la pomme alors que je le démarre en appuyant sur "C" et ayant reformater mon DD en GUID, Mac OS étendu Journalisé. Bref je n'ai plus accès à mon bureau, je peux juste utiliser l'utilise du disque en faisant "Alt". Je précise que mon iMac date de Septembre 2010 et avait Snow Leopard de Pré-installé dessus, puis j'étais passé sous Lion. Une solution pour repasser sous Léopard ? Je suis vraiment en galère, une aide serait vraiment cool, MERCI !:up::up::up:

Dernière édition:
Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum, désespéré car cela va faire maintenant 2 semaines que je m'enfonce dans un problème. En effet, comme un C** j'ai voulu remettre mes paramètres d'usine pour revendre mon iMac, en allant dans l'Utilitaire de Disque, en selectionnant mon DD principal puis en faisant " Supprimer" puis encore SUPPRIMER. J'ai donc tout perdu, peu m'importe.. mais depuis cette belle bêtise -je n'ai plus les cd os x livré avec le mac- un point d'interrogation dans un "dossier clignotant" s'affichait. J'ai donc racheté un CD Snow Leopard voulant reinstaller le tout, mais quand je mets le cd, ça bloque sur la pomme alors que je le démarre en appuyant sur "C" et ayant reformater mon DD en GUID, Mac OS étendu Journalisé. Bref je n'ai plus accès à mon bureau, je peux juste utiliser l'utilise du disque en faisant "Alt". Je précise que mon iMac date de Septembre 2010 et avait Snow Leopard de Pré-installé dessus, puis j'étais passé sous Lion. Une solution pour repasser sous Léopard ? Je suis vraiment en galère, une aide serait vraiment cool, MERCI !:up::up::up:
Ton CD de Snow Leopard se présente comment ? Gris, Blanc? Y'a quoi écrit dessus… ?

Le problème c'est que les DVD de SnowLeopard en vente comportent la version 10.6.3.
Or ton Mac, acheté en septembre 2010, a été conçu pour une version plus récente de SnowLeopard (la version 10.6.4 est sortie en juin 2010).

Il ne peut donc pas accepter cette version 10.6.3 présente sur le DVD acheté

SnowLeoVersions.jpg

source Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_Snow_Leopard

Tu dois absolument retrouver le DVD fourni avec ton Mac

Dernière édition:
Gris, mais attention, celui qui correspond exactement à l'ordi.

Identifier le modèle exact, et bien lire les annonces.

Dernière édition:
D'après Mactracker, les iMac 2010 sont sortis avec Snow Léopard 10.6.3 puis 10.6.4.

Si ton ordi n'accepte pas 10.6.3, comme le dit Remy, il lui faut SA version.

Les iMac 2010, c'est :

11.2 pour le 21,5", modèle A1311, MC508LL/A (3.06 GHz), MC509LL/A (3.2 GHz)

11,3 pour le 27", modèle A1312, MC510LL/A (3.2 GHz), MC511LL/A (2.8 GHz), MC784LL/A (2.93 GHz)

Il faudrait donc : http://www.ebay.de/itm/MacOs-10-6-S...pt=Software&hash=item25763f597b#ht_2782wt_906

Je précise que mon iMac date de Septembre 2010 et avait Snow Leopard de pré-installé dessus, puis j'étais passé sous Lion. Une solution pour repasser sous Léopard ?

Leopard, c’est pas possible. Snow Leopard, oui.

Il faut démarrer temporairement sur Lion en démarrant avec la touche alt et en sélectionnant HD Recovery, créer une partition Mac OS étendu pour Snow Leopard. Cloner le DVD de Snow Leopard sur cette partition et démarrer dessus, puis réinstaller Snow Leopard normalement.

D'après Mactracker, les iMac 2010 sont sortis avec Snow Léopard 10.6.3 puis 10.6.4.

Si ton ordi n'accepte pas 10.6.3, comme le dit Remy, il lui faut SA version.

Les iMac 2010, c'est :

11.2 pour le 21,5", modèle A1311, MC508LL/A (3.06 GHz), MC509LL/A (3.2 GHz)

11,3 pour le 27", modèle A1312, MC510LL/A (3.2 GHz), MC511LL/A (2.8 GHz), MC784LL/A (2.93 GHz)

Il faudrait donc : http://www.ebay.de/itm/MacOs-10-6-S...pt=Software&hash=item25763f597b#ht_2782wt_906
http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR iMac mi-2010 livré avec 10.6.3

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Leopard, c’est pas possible. Snow Leopard, oui.

Il faut démarrer temporairement sur Lion en démarrant avec la touche alt et en sélectionnant HD Recovery, créer une partition Mac OS étendu pour Snow Leopard. Cloner le DVD de Snow Leopard sur cette partition et démarrer dessus, puis réinstaller Snow Leopard normalement.
Je n'ai pas de HD Recovery en faisant "alt".. Allez savoir pourquoi :hein:

:rolleyes: M****, dans quoi je me suis mis.. Obligé de réinstaller OS X pour récupérer une partition RECOVERY HD ? Et oui, ce "ou" m'intrigue.. Pour mon cas ce serait L'UN ou L'AUTRE.

Je n'ai pas de HD Recovery en faisant "alt".. Allez savoir pourquoi :hein

Il est peut-être possible de démarrer directement sur le DVD d’installation de Snow Leopard avec la touche alt.

Insérer le DVD dans le lecteur, éteindre la Mac et redémarrer avec la touche alt, puis ensuite sélectionner le DVD d’installation…

Il est peut-être possible de démarrer directement sur le DVD d’installation de Snow Leopard avec la touche alt.

Insérer le DVD dans le lecteur, éteindre la Mac et redémarrer avec la touche alt, puis ensuite sélectionner le DVD d’installation…
Le DVD est bien reconnu, je le lance mais ensuite la pomme s'affiche, et elle se fige ! :confused:

Le DVD est bien reconnu, je le lance mais ensuite la pomme s'affiche, et elle se fige ! :confused:

Autre possibilité :
1) éteindre l’iMac et le connecter sur un autre Mac en FireWire.
2) Démarrer l’iMac avec la touche T (Target).
3) Insérer le DVD de Snow Leopard dans l’autre Mac et faire une installation en sélectionnant le disque de l’iMac comme destination.

Et je précise, oui, que je souhaite repasser sous "Snow Leopard" et non "Leopard" comme le titre pourrait prendre à confusion.:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Autre possibilité :
1) éteindre l’iMac et le connecter sur un autre Mac en FireWire.
2) Démarrer l’iMac avec la touche T (Target).
3) Insérer le DVD de Snow Leopard dans l’autre Mac et faire une installation en sélectionnant le disque de l’iMac comme destination.
J'ai en effet un ami qui possède un iMac, on pourrait faire ça mais le transport, même avec la boîte reste encombrant... N'auriez-vous pas une derniere solution à me proposer ? :D

Oui, passer par un clone.

Installer, grâce à un autre ordi, Snow Léopard sur un disque externe, puis cloner ce DDE vers le DD de l'iMac.

Mais ça reste du bidouillage et ça ne remplace pas le DVD à fournir à l'acheteur, normalement.

Je viens donc d'envoyer 124€ en l'air ? Pigeon ou pas, bref suis-je obligé de racheter un CD malgré moi, sauf bidouillages informatique ?

Je viens donc d'envoyer 124€ en l'air ? Pigeon ou pas, bref suis-je obligé de racheter un CD malgré moi, sauf bidouillages informatique ?
:confused: :confused: :confused: Snow Leopard c'était 25€ il me semble… Si t'as payé 124€ y' a un blème… :mouais: