Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum, désespéré car cela va faire maintenant 2 semaines que je m'enfonce dans un problème. En effet, comme un C** j'ai voulu remettre mes paramètres d'usine pour revendre mon iMac, en allant dans l'Utilitaire de Disque, en selectionnant mon DD principal puis en faisant " Supprimer" puis encore SUPPRIMER. J'ai donc tout perdu, peu m'importe.. mais depuis cette belle bêtise -je n'ai plus les cd os x livré avec le mac- un point d'interrogation dans un "dossier clignotant" s'affichait. J'ai donc racheté un CD Snow Leopard voulant reinstaller le tout, mais quand je mets le cd, ça bloque sur la pomme alors que je le démarre en appuyant sur "C" et ayant reformater mon DD en GUID, Mac OS étendu Journalisé. Bref je n'ai plus accès à mon bureau, je peux juste utiliser l'utilise du disque en faisant "Alt". Je précise que mon iMac date de Septembre 2010 et avait Snow Leopard de Pré-installé dessus, puis j'étais passé sous Lion. Une solution pour repasser sous Léopard ? Je suis vraiment en galère, une aide serait vraiment cool, MERCI !
Dernière édition: