Repasser sous OS X Leopard.

Un second mac oui mais n'importe quelle version d'OS fera l'affaire, tu installes sur un disque qui n'est plus dans un mac donc la question se pose plus.

Si ce second Mac est arrivé après la 10.6.3, il refusera d'installer la 10.6.3 même si c'est sur un DD externe...
 
Evidemment non, je peux très bien avec mon mac sous snow installer tiger sur un dd externe.
Tu me fous le doute ! :D J'essaye de suite.

Je n'ai pas de Leopard pour faire la demo (mon Mac, actuellement sous ML, était fourni sous SL; il faudrait donc que je la fasse avec Leopard pour utiliser une version antérieure), mais je suis quasi certain de ce que j'indique.
En effet, que la cible soit une partition interne ou externe, le Mac qui fait l'installation la fait, à la base, pour lui (et donc bloque s'il s'agit d'une version d'OS qu'il ne supporte pas).

J'attends le résultat de ton test en tout cas.
 
Putain j'ai prêté mes DVD de Tiger de Léo, un truc qui me ressemble pas et en plus, je ne sais plus à qui !! :hein:

Mais je l'ai déjà fait c'est sûr, oublie ! :eek:
 
Dernière édition:
Ah ouai tu dois avoir raison en fait :rose: mon mac tourne sous snow mais a été livré avec tiger, ça doit être pour ça que je peux installer tiger sur d'autres disques :rateau:
 
Ah ouai tu dois avoir raison en fait :rose: mon mac tourne sous snow mais a été livré avec tiger, ça doit être pour ça que je peux installer tiger sur d'autres disques :rateau:

Ca fait au moins quatre posts que tu parles de ton mac sans préciser que c'est un mini de 2006.

Tu baisses, mon bon JPTK,
tu baisses...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
La moralité c'est qu'il faut toujours garder un Mini de 2006?

C'est une solution mais pas la plus simple.

Je pense que le mieux, puisqu'il a le DVD en 10.6.3, est de bidouiller le DVD pour faire croire que c'est une 10.6.4 puis, après install, d'après la MAJ Combo 10.6.8.
 
J'ai finalement pris un RDV au "Genius Bar" Vendredi (bonjour le langage Apple) au Cap 3000. La conseillère au téléphone m'a dit que ce n'est pas un centre agréé et que je n'aurai donc pas à payer le service mais juste les deux CD qui me manque (40€ les 2). Quelle est la diffêrence entre "Centre agrée et non-agréé" ? Devrais-je m'attendre à sortir les gros billets ? :confused:
 
J'ai finalement pris un RDV au "Genius Bar" Vendredi (bonjour le langage Apple) au Cap 3000. La conseillère au téléphone m'a dit que ce n'est pas un centre agréé et que je n'aurai donc pas à payer le service mais juste les deux CD qui me manque (40€ les 2). Quelle est la diffêrence entre "Centre agrée et non-agréé" ? Devrais-je m'attendre à sortir les gros billets ? :confused:

Bah la dame elle te dit que tu auras juste les DVD à payer, que veux tu de plus ?
Y a agréé par apple et non agréé pas apple. A mon avis on paye moins cher dans le 2e cas :D