Repasser sous OSX Yosemite

regisgralinic271

Membre enregistré
14 Septembre 2015
6
0
66
Bonjour à tous,

je possède un Imac, et très logiquement j'ai fais la mise à jour avec le nouveau système d'exploitation El Capitan, je n'aurais pas dû car le mac est bien plus long qu'avant dans son fonctionnement et j'avoue que cela commence sérieusement à m'énerver .....
J'aimerais repasser sous Yosemite...A toute fin utile, tout le mac est sauvegardé par TimeMachine sur un disque dur externe.

Quelle est la méthode la plus efficace pour réinstaller Yosemite ?

Merci pour tout.

Régis

Bonjour tu peux réinstaller ta sauvegarde Time Machine en redémarrant avec les touches cmd + R , à l'affichage de l'écran principal 4 options tu sélection restaurer une sauvegarde Time Machine

Salut

La meilleure solution est de re-télécharger Yosemite. Tu vas dans l'appli App Store section Achats et tu devrais y trouver Yosemite.
Il suffit ensuite de créer une clé bootable :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app
Adapter le nom de la clé.
Ensuite tu bootes sur la clé, tu reformates ton disque entier (pas seulement la partition système) et tu réinstalles.
Enfin tu récupères tes données depuis TM.

@+

Merci de ta réponse, mais comment je vais savoir que la sauvegarde correspondant à l'époque à Yosemite ?
Il faut choisir une date de récupération de sauvegarde antérieure à l'installation d'El Capitan.

Cette méthode (par rapport au téléchargement de Yosemite pour le réinstaller) présente l'avantage de récupérer aussi les applications et les fichiers de données dans leur version compatible avec Yosemite (Pour les applications et les fichiers qui ont été mis à jour par El Capitan)

Par contre, l’inconvénient c'est que les fichiers plus récents sont supprimés....

Il faut choisir une date de récupération de sauvegarde antérieure à l'installation d'El Capitan.

Cette méthode (par rapport au téléchargement de Yosemite pour le réinstaller) présente l'avantage de récupérer aussi les applications et les fichiers de données dans leur version compatible avec Yosemite (Pour les applications et les fichiers qui ont été mis à jour par El Capitan)

Par contre, l’inconvénient c'est que les fichiers plus récents sont supprimés....

Merci...il faut que je me creuse la tête pour savoir à quel moment je suis passé à El capitan.....