répertoire User : comment le déplacer ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
bon, reprenons :

NetInfo Manager semble plus direct mais ne préserve pas le système.

Utiliser le Terminal en créant des liens symboliques (genre de alias/pointeurs) préserve la structure et l'usage qu'en font les applis.

En définitive : si je choisis la méthode Terminal que restera-t-il dans le répertoire User vu que dans le script il ne me semble pas qu'on en ait effacé le contenu ?
<HR></BLOCKQUOTE>
attention netinfo est une solution satisfaisante dans le sens ou tu peux arriver a tes fin sans risque pour le systeme par contre il peut y avoir 2, 3 probleme de preference ou de droit !

avec le terminal (c'est pas un script que je t'ais filer mais une methode, il faut pas juste copier betement ca dans le terminal hein?)
ton repertoire user est compresse il devient user.tar donc un fichier ! puis il est deplacé au lieu voulu et decompressé.
Ensuite on se place a l'ancien lieu et on cree un lien logique du nom de User (et qui en fait pointe vers le dossier User predcedement decompressé) resultat ton dossier user semble etre un "alias" techniquement ardu mais bcp plus macintosh feeling
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ton repertoire user est compresse il devient user.tar donc un fichier ! puis il est deplacé au lieu voulu et decompressé.
<HR></BLOCKQUOTE>


Je n'ai pas lu la méthode conseillée, mais un conseil avant de "tarrer" son répertoire user, faites-en une copie au début, du style :

cp User User_old

vous pourrez effacer "User_old" à la fin si tout s'est passé correctement.

Autre proposition, moi je fais directement un move du dossier User (une fois User_old créé of course) :

mv User /Volumes/AutreEndroit/User

par exemple. Ca va plus vite, tarrer le truc je ne sais pas trop à quoi ca sert la (faut le détarrer ensuite).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:



Je n'ai pas lu la méthode conseillée, mais un conseil avant de "tarrer" son répertoire user, faites-en une copie au début, du style :

cp User User_old

vous pourrez effacer "User_old" à la fin si tout s'est passé correctement.

Autre proposition, moi je fais directement un move du dossier User (une fois User_old créé of course) :

mv User /Volumes/AutreEndroit/User

par exemple. Ca va plus vite, tarrer le truc je ne sais pas trop à quoi ca sert la (faut le détarrer ensuite).
<HR></BLOCKQUOTE>

cp est plus destructif que mv fichier.tar.. au moin quand tu 'tar' pas de probleme de droit les fichier sont restitue comme a l'origine