Répéter une suite clavier

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
316
8
47
Bonjour,
Je souhaite répéter une suite clavier toutes les secondes, par exemple je voudrais appuyer sur le A attendre une seconde sur le R attendre une seconde puis le B et recommencer la boucle indéfiniment. Comment peut-on faire ? Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je souhaite répéter une suite clavier toutes les secondes, par exemple je voudrais appuyer sur le A attendre une seconde sur le R attendre une seconde puis le B et recommencer la boucle indéfiniment. Comment peut-on faire ? Merci d'avance.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,
La question est vraiment vague : quel est le contexte ou l’application au sein de laquelle tu veux faire apparaître cette suite?
je voudrais appuyer sur le A attendre une seconde sur le R attendre une seconde puis le B
Je suppose que tu voudrais un script ou un raccourci qui ferait comme si tu saisissais la séquence de lettres avec la cadence indiquée ?
 
Tu peux utiliser Automator :
 
Je suppose que tu voudrais un script ou un raccourci qui ferait comme si tu saisissais la séquence de lettres avec la cadence indiquée ?
Why not ! ^^
 
OK, voici un complément de ce que je voudrais faire. Effectivement, je souhaite exécuter un appui de plusieurs touches avec un intervalle d'une seconde lorsque le navigateur chrome est ouvert car il m'ouvre un site et c'est lorsque ce site est ouvert.

J'ai commencé à faire un exemple, mais ça ne fonctionne pas.
Capture d’écran 2024-06-11 à 11.34.38.png

on run
tell application "Google Chrome" to activate
tell application "System Events"
keystroke "A"
delay 5
keystroke "R"
delay 5
keystroke "B"
end tell

return input
end run
Capture d’écran 2024-06-11 à 11.35.41.png
 
Ça commence mal : ton code n'est pas du JavaScript, c'est de l'AppleScript.

Voici un exemple de flux Automator qui :
1/ lance l'application Google Chrome
2/ lance un script AppleScript qui
  • tape le raccourci Command L (afin de placer le curseur de saisie dans la barre d'adresse de Chrome)
  • attend 2 secondes
  • tape la lettre A
  • attend 5 secondes
  • tape la lettre R
  • attend 5 secondes
  • tape la lettre B

Automator_AppleScript.png
 
Bonjour
J'ai fait comme tu as indiqué au-dessus, mais à la fin d'avoir fini de taper mes lettres, qu'est-ce que je fais ? Car rien ne s'affiche dans mon résultat du script appleScript !

EDIT excuse-moi, j'ai mal compris le sens de ton tutoriel. J'ai cru comprendre que celui-ci exécuter ou recopier les actions qu'on faisait dans le fichier. Apple scripts. OK je vais retaper à la main

Y'a pas moyen qu'Apple script, enregistre et retransmettre les actions que l'on fait sur l'écran ?
 
OK, je viens d'essayer. Ça fonctionne pas trop mal sauf que le départ du script part trop tôt. Est-ce qu'il y a moyen de mettre à l'intervalle de cinq secondes avant que celui-ci parte ?

EDIT : finalement ça fonctionne pas mal. Voilà ce que j'ai réussi à faire le problème. C'est comment attribuer le bouton échappe ? Car ce que j'ai mis ne fonctionne pas.

on run {input, parameters}
delay 2
tell application "System Events"
repeat 5 times
keystroke "A"
delay 0.8
keystroke "R"
delay 0.8
keystroke "B"
delay 0.8
keystroke "B"
delay 0.8
keystroke "esc"
delay 0.8
end repeat
end tell
end run
Capture d’écran 2024-06-12 à 18.16.32.png
 
Dernière édition:
Après une recherche sur Internet, j'ai trouvé ce site où ils indiquent le numéro de chaque touche clavier.
Bien sûr c'est un QWERTY mais vu la touche ce n'est pas un problème car elle est international.

Capture d’écran 2024-06-12 à 18.48.00.png
 
Bonjour
Avant de clore ce topic, j'aurai une dernière petite question.Maintenant que mon scripte fonctionne je voudrais savoir comment je pourrais le lancer en appuyant simplement sur une touche du clavier ? Car là pour le lancer, je suis obligé d'appuyer sur la flèche de lecture dans Apple script.
Capture d’écran 2024-06-15 à 08.16.21.png
 
Bonjour,
Il suffit de l'enregistrer comme application .
Tu le lanceras comme n'importe qu'elle application, Juste lors du premier lancement il faudra lui donner les autorisations qu'il te demandera .
 
Si je me trompe pas, c'est ce que j'ai fait à partir de mon clavier virtuel, mais j'ai cette erreur ci-dessous
Capture d’écran 2024-06-15 à 08.52.51.png
Capture d’écran 2024-06-15 à 08.49.59.png
Capture d’écran 2024-06-15 à 08.57.30.png
 
C'est vrai que avec les sécurité ajoutées par apple sur ses derniers système cela devient difficile !
Alors !.... je ne sais pas comment passer outre.
 
J'ai dû louper une sécurité qui s'est ouverte, mais laquelle !
 
Pour réussir à faire fonctionner ton script, j’ai fait:

1 - dans l éditeur de script AppleScript enregistrer le script comme application sous un nouveau nom et fermer.
2 - dans l éditeur de script AppleScript cliquer sur ouvrir, choisir la nouvelle application. Ouvrir le volet de droite et remplir pour obtenir (voir copie écran (j’ai appeler mon appli letest)
3 - lancer cette appli par un double clic, et autoriser la demande.
4 - Ouvrir réglages système, dans "confidentialité et sécurite" Dans automatisation, vérifier que l’application à bien "system events" de coché et dans accessibilité cliquer sur le plus et ajouter l’application.

Pour moi cela à fonctionné et l’appli se lance normalement
En espérant que ce soit bon pour toi !

Capture d’écran 2024-06-15 à 13.54.41.jpg
 
Dernière édition:
Comment as-tu fait pour avoir ses informations ?
Comme écrit en 2:
Tu ouvres l'éditeur de script, dans la barre de menu --> fichier-->ouvrir, tu sélectionnes ton script, dans la fenêtre en haut à droite l' icône pour faire apparaître le volet de droite .
Suivant ta version d'os il est déjà prérempli, il reste juste à le compléter puis menu-->fichier-->enregistrer

Ceci à pour but de valider un certificat apple inclut dans le script.
 
Dernière édition: