Réponse iMessage/SMS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabb
  • Date de début Date de début

Gabb

Membre confirmé
21 Avril 2008
14
2
Bonjour tout le monde,

Je communique avec certains de mes contacts par iMessage. Ils possèdent un Macbook ou un Ipad et tout se passe correctement.
Le petit souci est qu'ils n'ont pas d'iPhone.
Lorsque ces contacts m’envoie un SMS ce dernier apparait dans la conversation correspondante à leur nom qui rassemble donc à la fois des iMessages et des SMS. Lorsque je leur réponds la réponse part obligatoirement en iMessage ce qui n'est pas super pratique puisque j'aimerai qu'ils voient la réponse sur leur téléphone et non pas 3h plus tard une fois devant leur mac.
Existe t'il une autre solution que deux créer deux contacts pour la même personne ?
Ex : Prénom(mac), Prénom(téléphone)

Merci d'avance.

Salut !

Peut-être pas 2 contacts, mais 2 conversations !
Démarre une nouvelle conversation et dans le choix du contact tu dois pouvoir choisir, pour ces contacts là, leur n° de téléphone, ou leur adresse email (qui doit leur servir d'AppleID).

• J’aime
Réactions: LittleWings
Alternativement, lorsque tu vois que le message est parti en iMessage (bleu) tu cliques longuement dessus et normalement tu as la possibilité de le renvoyer en tant que SMS normal...

• J’aime
Réactions: Phoenixxu
Merci pour vos réponses. Méthode de Simbouesse validée ;)
Super! :) Dans ce cas, n'hésite pas à la "marquer" comme meilleure réponse... ;)

edit: autant pour moi, ce topic n'a pas été marqué comme "Question" donc je ne sais pas si c'est possible...