MacBook Pro repose MBP

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 117
151
46
bonjour,
j'ai actuellement un support pour mon MBP qui me permet d'éviter la surchauffe.
Un support classique, sans branchement mais qui fait son job.
la seule chose que me gêne, ce sont les 2 butoirs qui permettent au MBP de ne pas glisser. Cependant, si je ne veux pas etre gêné, je suis obligé de mettre mes mains sur le cote pour écrire (sinon mes poignets vient s'appuyer dessus, et ce n'est pas très agréable).
existe -il des supports qui 'auraient pas ce système?
par contre, je cherche un support pas trop encombrant (si possible du meme gabarit que celui que j'ai actuellement )et pas trop cher si cela existe?
vous utilisez quoi vous?
 
Bonjour,
De quel modèle s'agit-il ? Un MBP 13" 2012 ?
Vous exécutez vraiment des tâches lourdes (sur un MBP 2012?!) qui font chauffer et souffler la machine ?
Mon premier conseil serait de l'ouvrir (très facile sur ce modèle), de nettoyer le ventilateur du CPU (ou mieux le changer : 5$ sur AliEspress...), de démonter le caloduc (le circuit en cuivre) et de changer la pâte thermique sur le CPU (puis bien sûr, remonter le caloduc).
C'est une opération simple. Il y a un tuto sur iFixit.
Les rares fois dans ma vie où j'ai mis un MBP (ou Air) à genoux avec des tâches lourdes, je glissais un stylo en dessous, vers l'arrière, pour le surélever un peu.
 
oui, MBP13 comme mentionné dans ma signature.
Je ne fais pas énormément de taches spécifiques mais il m'arrive de l'avoir plus de 2h sur les cuisses et donc, à un moment donné, ça chauffe lol.
pour un peu que je regarde Netflix....ça chauffe (pas forcément le fameux bruit du ventilo mais juste qu'il devient chaud en dessous
 
bon, je pense avoir trouvé une solution....(pourquoi je n'y ai pas pensé avant?)
il me suffit de poser le devant du MBP sur ces fameux rebords et plus de soucis.
Ca le surélève de l'avant mais au moins, je ne suis plus gêné pour écrire lol
 
Je comprends mieux.
Oui, le chassis en aluminium est précisément fait pour évacuer la chaleur (en gros, tout le Mac est un énorme radiateur passif), l'inconvénient, c'est que ça chauffe, c'est vrai.
Mais du coup, il glisse ?
 
Je comprends mieux.
Oui, le chassis en aluminium est précisément fait pour évacuer la chaleur (en gros, tout le Mac est un énorme radiateur passif), l'inconvénient, c'est que ça chauffe, c'est vrai.
Mais du coup, il glisse ?
si je ne cogne pas dedans non, ça va, il reste en place lol