Reprogrammer touche ejection pour autre action

freed201

Membre actif
22 Janvier 2007
150
3
Louvain la neuve
www.petithomme.org
Salut a tous.

J'ai un macbook pro I5 2010 avec un SSD et un HDD (dont le SSD dans un caddy à la place du superdrive)

La touche eject ne sert donc plus a rien.
Est ce qu'il est possible de la reprogrammer pour une autre action (genre afficher le finder ou autre).

Merci d'avance les z'amis
 
Bonne question ! je suis comme toi : un SSD et un HDD, je voudrais reprogrammer cette touche pour qu'elle puisse "éjécter", et "monter" mon HDD.

Je ne m'en sert que pour des donnés, je fais déjà ça en manuel :

cmd + E

mais ensuite obligé de passer par l'utilitaire de disque pour le remonter


une idée?
 
Ça peut se faire avec un script et la commande diskutil (équivalent de l'Utilitaire de Disque en mode texte).
 
Juste pour peut-être vous apprendre que la touche "eject" a un intérêt pour pas mal de raccourcis :


  • Ctrl+⌘+⏏ : redémarrer
  • Ctrl+⌥+⌘+⏏ : éteindre l'ordi
  • ⌥+⌘+⏏ : Mettre en veille
  • Ctrl+⇧+⏏ : éteindre l'écran

Bon ok, les raccourcis ça se change aussi.... et on ne s'en sert pas tous non plus...

Mais perso, les deux pour éteindre (écran ou ordi), j'm'en sers tous les jours! Très pratique! :love:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Juste pour peut-être vous apprendre que la touche "eject" a un intérêt pour pas mal de raccourcis :


  • Ctrl+⌘+⏏ : redémarrer
  • Ctrl+⌥+⌘+⏏ : éteindre l'ordi
  • ⌥+⌘+⏏ : Mettre en veille
  • Ctrl+⇧+⏏ : éteindre l'écran

Bon ok, les raccourcis ça se change aussi.... et on ne s'en sert pas tous non plus...

Mais perso, les deux pour éteindre (écran ou ordi), j'm'en sers tous les jours! Très pratique! :love:

moi pour éteindre l'écran : souris en bas a gauche de l'écran ("coins actifs")
mise en veille : fermer l'écran en manuel :)
 
ca fait exactement la même chose qu'avec ta commande :siffle:

S'cuz moi, mais c'est extrêmement rare que j'tape simultanément (et par erreur) sur les touches : 'ctrl' + 'shitft' + 'eject" en même temps!......... :rateau: (à moins d'être bien bien défait!! :rateau: :D )


Alors qu'un coup de souris dans l'angle, ça peut arriver....



Mais eh... faut pas le prendre mal hein?! J'dis juste, par expérience, que les coins actif ça peut être traitre! Mon exposé en haut à droite par exemple me joue souvent des tours!... Mais lui, suffit de cliquer ailleurs pour le virer...... Tandis qu'une extinction de l'écran, c'est plus galère....


Enfin bref... question d'habitude peut-être?!




PS : aCLR, de rien! :p ;)