reseau AIRPORT batard!? (un mac sur cable ethernet)

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
51
bon c'est un peu tordu mais je me lance:

machines toutes sous OSX.2.8 mini:
-mac G3 beige 233 desktop (sans airport)
-ibook G3 600 (avec airport)
-mac G5 (avec airport)

j'ai mon vieux coucou de G3 beige dans lequel je ne veux pas installer un airport (trop cher, vaut pasl'coup)

je voudrais savoir si c'est possible de connecter le modem ADSL sur la borne airport avec entre 2 un switcher pour y faire partir un cable ethernet vers mon G3 beige. donc declarer partager ma connection internet via le prefpanel partage internet.
rateau.gif

normalement le airport est esclave de G3 beige.

parske je veux simplement avoir un reseau airport adsl chez moi pour tout le monde mais avec une connection par cable ethernet uniquement pour G3 beige.

je sais c'est tordu mais est ce possible
confused.gif
confused.gif
 
A priori ça devrait marcher...

J'ai une configuration encore plus tordu au boulot... Un proxy qui gère la connexion internet sous W98
rateau.gif
Une trentaine de Mac/Pc sont connectés sur le réseau avec des hub/switch partout. Et la borne Airport qui est connecté sur un switch. Donc le Airport n'est pas connecté directement au modem ADSL. Sa connexion internet passe, comme tous les ordi de bureau, par le proxy. 4 portables ( 2Ti + 2 centrino) se connectent sur l'AirPort... donc la connexion internet des portables passe par l'Airport et le Proxy...

En fait, dans notre cas, le Airport est utilisé comme un routeur tout simplement...
 
merci de ta reponse NightWalker
smile.gif


subtile petite variante:
sais-tu si dans ce genre de configuration tordue le G3 beige peut passer esclave et donc le airport devenir maitre de la connection...?

bref avoir tous les avantages d'airport (en tant que routeur maitre) avec juste un cable ethernet (sortant de la borne!!!) pour le G3 beige

et dans la serie ya ke lé imbeciles ki changent pas d'avis:
puis-je mettre une carte airport extreme dans un slot pci de mon beige, est ce compatible,
est ce que ca vaut le coup (restrictions peu connues,ect...)?
 
dans la serie ya klé imbeciles ki changent pas avis, la reponse a moi meme
laugh.gif


je me suis renseigne: pas de compatibilite aiport ou airport extreme pour les G3 beige (sauf BlancBleu firewire pour le airport)
frown.gif
frown.gif
frown.gif


alors dans la suite de cette question: ou puis je trouver une carte wifi pouvant se substituer a airport? pour surfer en tout cas.
pour les echanges de fichiers appletalk sans airport je crois que c'est impossible....
out.gif
 
Djinn a dit:
merci de ta reponse NightWalker
smile.gif


subtile petite variante:
sais-tu si dans ce genre de configuration tordue le G3 beige peut passer esclave et donc le airport devenir maitre de la connection...?

bref avoir tous les avantages d'airport (en tant que routeur maitre) avec juste un cable ethernet (sortant de la borne!!!) pour le G3 beige

et dans la serie ya ke lé imbeciles ki changent pas d'avis:
puis-je mettre une carte airport extreme dans un slot pci de mon beige, est ce compatible,
est ce que ca vaut le coup (restrictions peu connues,ect...)?

Effectivement la meilleure solution est d'utiliser la borne Airport comme routeur et surtout serveur DHCP... Ceci a plusieurs avantagaes :

1. Tous les Macs qui vont se connecter sur le réseau, il suffit de les configurer en "DHCP" et ce sera la borne Airport qui va distribuer les adresses IP..
2. La connexion internet sera initiée par la borne Airport, de ce fait le partage de la connexion internet sera gérée par la borne. Donc, rien d'autres à configurer sur tes Macs pour qu'ils puissent se connecter sur internet.
3. La borne Airport permet de gérer jusqu'à 50 utilisateurs. Donc, si tu as de la famille ou des amis qui viennent avec leur portable Wifi (Mac ou PC) peuvent aussi partager la connexion internet et se connecter en réseau simplement...

Concernant ton G3 beige, d'après ce que j'ai pu trouver chez Apple rien ne t'empêche d'utiliser la carte Airport Extreme dans ton G3 beige...
 
Je possède aussi un G3/233 et je réfléchis pour l'upgrader en G4 avec une carte sonnet. comme j'aimerai le relier à mon G4 par airport, il existe une carte sonnet PCI permettant cela.


Carte AirPort Extreme 802.11g au format PCI ! L'idéal pour votre PowerMac équipé d'un port PCI libre (voir liste des modèles compatibles ci-dessous) !

Caractéristiques :
* Vitesse de transfert jusqu'à 54 Mbps
* Compatible avec les bornes AirPort Extreme et autres bornes 802.11g
* Compatible avec les bornes AirPort 802.11b et autres bornes 802.11b
* Fonctionne avec les drivers originaux Apple AirPort Extreme (3.1 ou plus)
* Compatible PC (Windows 98 SE, Me, 2000, XP)
* Garantie : 3 ans

Ordinateurs Mac compatibles :
* Power Macintosh Series 7300, 7500, 7600, 8200, 8500, 8515, 8600, 9500, 9515, 9600
* Power Macintosh G3 "tout en un", Bleu & Blanc, Desktop, Minitower, Server
* Power Mac G4 (tous modèles sauf G4 Cube)
* Workgroup Server 7350, 8550, 9650
* Daystar série Genesis et Millennium
* Mactell XB-Pro
* Power Computing PowerCenter, PowerCenter Pro, PowerCurve, PowerTower, PowerTower Pro, PowerWave
* UMAX J700, S900


Configuration minimale :
- Mac OS X 10.2.6 ou plus

voici le lien : http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=27_54&products_id=2614
 
Carte AirPort Extreme 802.11g au format PCI ! L'idéal pour votre PowerMac équipé d'un port PCI libre (voir liste des modèles compatibles ci-dessous) !

mais bon sang ca dechire ce que tu me revele la, sparadrap
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

chez sonnet france c'est et c'est super interessant
107 euros ca me parait abordable en plus!
merci du tuyaux

Je possède aussi un G3/233 et je réfléchis pour l'upgrader en G4 avec une carte sonnet
si tu le fais je te recommande vivement encore SONNET. j'ai moi meme reflechi longtemps avant investissement et je me suis rendu compte certaines incompatibilite avec certaines powerlogic et autres en fonction des logiciels utilises.
je suis tout a fait satisfait de ma carte dont j'ai fait des bench qui peuvent t'interesser
up.gif
 
Arrrggghhhh j'ai bien peur que tu vas être obligé de "câbler" ton G3... sinon, tu as peut-être la solution proposée par sparadrap...
 
Djinn a dit:
Carte AirPort Extreme 802.11g au format PCI ! L'idéal pour votre PowerMac équipé d'un port PCI libre (voir liste des modèles compatibles ci-dessous) !


mais bon sang ca dechire ce que tu me revele la, sparadrap
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

chez sonnet france c'est et c'est super interessant
107 euros ca me parait abordable en plus!
merci du tuyaux

Je possède aussi un G3/233 et je réfléchis pour l'upgrader en G4 avec une carte sonnet
si tu le fais je te recommande vivement encore SONNET. j'ai moi meme reflechi longtemps avant investissement et je me suis rendu compte certaines incompatibilite avec certaines powerlogic et autres en fonction des logiciels utilises.
je suis tout a fait satisfait de ma carte dont j'ai fait des bench qui peuvent t'interesser
up.gif

Content d'avoir pu te rendre service.
Merci de tes précisisons sur ta carte accélératrice, car j'étais hésitant
a+