Réseau Airport + PC windows 2000 + ADSL ?

flw

Membre confirmé
7 Décembre 2000
40
0
Salut a tous, j'ai cherché et suis remonté loin dans les forums mais pas trouver exactement ce que je cherche.... Question posée avec Windows XP mais pas vu avec 2000. J'ai un réseau Airport avec 5 macs connectés dessus via un hub et à internet ADSL. Tout ca marche nickel. Je souhaite connecter le PC au réseau et à internet via la borne mais je n'y arrive pas. Je ne connais rien au PC et c'est assez douloureux. Je l'ai connecté via RJ45 au hub mais il ne se passe rien. Le mac sous OSX ne le voit pas. Coté PC idem. Je ne trouve pas l'option TCP/IP via DHCP. Ac tuellement il est en 10.0.1.4. Faut-il activer une option "partage de fichiers" sur le PC ? Pourquoi les macs ne le voient pas ? Comment le connecter sur le net via la borne ? Pourquoi tant de haine ?

Grosso modo, si tu veux faire du partage de fichier Windows, passe ton Mac sous Jaguar ou le support des montage SMB est correct. Sinon achête toi Dave pour OS X 10.1 ou 10.0.

Quand au réseau sous windows, tu as un panneau de controle dédié, ou tu renseignes les paramètres réseau et en particulier le DHCP dans un onglet TCP/IP ...

Merci mais je n'ai pas d'onglet DHCP dans la fenêtre TCP/IP...Il faut peut être activer l'équivalent d'un partage de fichier et là, pareil sur PC je ne sais pas faire....

Si ca peut t'aider : voila ce que j'ai sur mon PC Win 98SE

Va dans
Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration > Réseau

Dans l'onglet Configuration de la fenêtre Réseau, double-clique sur TCP/IP
Dans l'onglet Adresse IP de la fenêtre Propriétés TCP/IP, tu dois cocher Obtenir automatiquement une adresse IP.

Ca marche super avec mon Alu 15" via Airport et mon PC Win98 avec la borne Aiport Extreme.

Courage !
smile.gif

Bon, c'est kool, ça avance... Le pc peut se connecter sur le net via la borne. (il manquait l'adresse de la passerelle dans l'onglet TCP/IP). Mais pour le reseau, c'est pas bon....Je le vois sur mon Titanium (via Pomme+k) mais au moment de la connection , il me demande un mot de passe. J'ai tapé "Administrateur" et le mot de passe qu'il demande a l'ouverture mais "erreur 50" impossible de se connecter...De plus, les macs n'apparaissent pas dans le poste de travail du PC.... Qui a une idée ??

Un grand merci TBFM !!
En tapant smb://....... effectivement le mac arrive a faire monter un dossier préalablement sélectionné avec clic droit sur le PC et la connection internet via la borne fonctionne toujours...J'ai donc créée un dossier dropbox sur le PC et ça marche nickel !!!! Seul hic mineur, le PC ne voit toujours pas les Macs mais ça, ce n'est pas une priorité !!! Merci à tous pour votre aide !!! flw ;-)

Je t'en prie
zen.gif

Avant de rendre mon Alu 15", j'étais en train de chercher une solution pour que mon PC voit le mac. Je ne l'ai pas trouvé. Je compte bien la trouver avec mon nouveau PB. Si j'y arrive, je te tiendrai au courant..