Reseau avec une airport Extreme.

TOZ95

Membre enregistré
3 Mars 2011
5
0
71
Bonjour,



Question de béotien, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je nai pas trouvé de réponse.

Est-ce qu'avec une airport express, connectée en Ethernet, je peux créer un point WIFI qui soit sur le même réseau que le réseau Ethernet sur lequel elle est raccordée.

Je ne connais pas les termes, ce que je souhaite c'est par exemple qu'un Mac pro connecté en Ethernet soit sur le même réseau qu'un MacBook connecté en WIFI.


En fait j'ai une box déporté au garage qui alimente un réseau Ethernet avec une arrivée dans chaque pièce. J'ai des bornes express que j'ai configurées en Ethernet, connectées sur le même réseau qu’un Mac Pro et des iBidules qui sont connectés en WiFi .Je souhaite que ce petit monde dialogue.

Aujourd’hui j’ai créé un point d’accès WiFi avec un TP Link, mais les deux réseaux WiFi et Ethernet s’ignorent.

J’espère être clair dans mes explications.

Merci pour votre aide.
 
Oui c'est possible. Dans l'onglet RESEAU, dans la section Mode ROUTEUR, il faut choisir l'option "désactivé, Mode PONT".
De là, ta borne donnera juste du wifi, et toutes les fonctions réseau seront supportées par le matériel adéquat (pour faire simple)
 
Pense juste à un détail: les ports sur l'airport express sont des 100mbps, et non pas du gigabit. Cela peut, dans certains cas, limiter la vitesse sur le réseau. A voir pour quoi tu vas l'utiliser.
Mais sinon, oui pas de problème, ça fonctionne très bien en mode pont (j'ai une AE et une TC configurées comme ça)
 
100 Mbps ?
Oui effectivement c'est un peu limité, il me faut donc un switch pour raccorder le Mac et la borne sur le même réseau sans utiliser le switch de la borne ?
C'est bien ça ?

"....il faut choisir l'option "désactivé, Mode PONT"."

"…ça fonctionne très bien en mode pont"

J'hésite entre les deux. :))
 
Non, pas de switch. Même en mettant un switch, la sortie de l'AE sera toujours en 100mbps.
Ceci dit, tout dépend de ton utilisation. Pour du web, si tu as une connexion inférieure à 100mbps, aucune différence avec du gigabit.
C'est surtout pour les transferts en local, demandant des gros débits (partage de fichiers, video...). Mais dans la grande majorité des cas, cela ne sera pas un problème.

Pour la connectique:
Ordi wifi ----(wifi)-------- AE -----(ethernet filaire)-------- BOX

Par contre je ne comprends pas la fin de ton message: tu hésites entre quoi et quoi?
 
"désactivé-mode pont " est un seul et même choix.
 
Si je parle de swich c'est pour mettre le switch AVANT l'AE, pour brancher l'ordi avec une grande bande passante
BOX--------switch--------Ordi
I---------Airport----(wifi)-
(j'essaie de mettre le I sous le switch pour dire que ORDI et AE sont branchés sur le switch)

Par contre je ne comprends pas la fin de ton message: tu hésites entre quoi et quoi?

DES me disait de désactiver le mode pont et tu me dis d'utiliser le mode pont.
 
Non, je me suis mal exprimé. La paramètre s'appelle MODE ROUTEUR, et les options de paramétrage disponibles pour le mode routeur sont:
- DHCP et NAT
- DHCP uniquement
- Désactivé (Mode PONT)
Ce qui est désactivé ici, c'est le Mode Routeur, et active par conséquence le Mode Pont.

ae.png