Réseau CPL, quel matériel ?

lebaron20000

Membre enregistré
19 Août 2008
9
0
Salutàtous !
J'aimerais d'équiper d'un résau CPL (par les prises électriques...).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur du matériel ?
Si certains sont déjà équipés, qu'utilisent-ils et qu'en pensent-ils ?
Merci d'avance.
:nailbiting:
 
Salut.

J'utilise le CPL depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très satisfait. Hormis un petit soucis il y a deux mois où mon système m'envoyais un message cabbalistique, aucun soucis particulier ... Il m'a suffit de débrancher les boitiers pendant une journée ou deux et c'est reparti comme à la parade :confused:

Pour info, j'ai acheter les boitiers CPL proposé par FREE, mon FAI, à 49 Euros.

Pour moi, tu n'as pas à hésiter : l'utilisation des boitiers est réellement aussi simple que RIZOTO le dit.
 
Merci pour ces petits conseils sympathiques.
Mais j'ai cru voir à la FNA... (grand magasin où il n'y a jamais un vendeur compétent de disponible, vous voyez de qui je veux parler ?), un produit dans les 50€ qui ne contient qu'un seul boitier... Comment est-ce que cela peut marcher ou faut-il autre chose en plus ?
Et pour "jro44", penses-tu qu'il me soit possible d'acheter et d'utiliser les boitiers FREE alors que je marche avec la Livebox de chez Orange ?
Une derniere question, si quelqu'un en sait quelque chose, si on veut brancher un ou deux ou trois autres ordi dans la même maison, peut-on racheter des boitiers (à l'unité par exemple)... ?
Merci à tous
 
Merci pour ces petits conseils sympathiques.
Mais j'ai cru voir à la FNA... (grand magasin où il n'y a jamais un vendeur compétent de disponible, vous voyez de qui je veux parler ?), un produit dans les 50€ qui ne contient qu'un seul boitier... Comment est-ce que cela peut marcher ou faut-il autre chose en plus ?
Et pour "jro44", penses-tu qu'il me soit possible d'acheter et d'utiliser les boitiers FREE alors que je marche avec la Livebox de chez Orange ?
Une derniere question, si quelqu'un en sait quelque chose, si on veut brancher un ou deux ou trois autres ordi dans la même maison, peut-on racheter des boitiers (à l'unité par exemple)... ?
Merci à tous


Il te faut 2 boitiers dpnc 2 fois 50 euros dans ce cas.

Il faut faire attention au debit, il y a trois normes (14, 85, et 200 m/bits). Il faut savoir qu'en general ces debits ne sont jamais atteints.De plus les vieux modeles ont souvent des pings tres mediocres.
 
Merci pour ces petits conseils sympathiques.
Mais j'ai cru voir à la FNA... (grand magasin où il n'y a jamais un vendeur compétent de disponible, vous voyez de qui je veux parler ?), un produit dans les 50€ qui ne contient qu'un seul boitier... Comment est-ce que cela peut marcher ou faut-il autre chose en plus ?
Et pour "jro44", penses-tu qu'il me soit possible d'acheter et d'utiliser les boitiers FREE alors que je marche avec la Livebox de chez Orange ?
Une derniere question, si quelqu'un en sait quelque chose, si on veut brancher un ou deux ou trois autres ordi dans la même maison, peut-on racheter des boitiers (à l'unité par exemple)... ?
Merci à tous

tu réponds toi même à ta dernière question dans la première....

tu commences par un kit deux boîtiers, et tu en achètes un à l'unité pour étendre ton réseau à une machine supplémentaire... ou un autre kit de deux pour 2 machines.
si des machines sont dans le même bureau, elles peuvent partager un même boîtier avec un petit switch ethernet.
il y a aussi des boîtiers cpl avec deux prises RJ45....
 
Et pour "jro44", penses-tu qu'il me soit possible d'acheter et d'utiliser les boitiers FREE alors que je marche avec la Livebox de chez Orange ?
Une derniere question, si quelqu'un en sait quelque chose, si on veut brancher un ou deux ou trois autres ordi dans la même maison, peut-on racheter des boitiers (à l'unité par exemple)... ?
Merci à tous
Pour ce qui est d'utiliser les boitiers proposés par FREE chez un autre opérateur, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais bon, un petit retour d'expérience d'un membre de la communauté MacG serait préférable tout de même ...
Chez FREE, c'est 50 Euros les 2 boîtiers.

Il t'en faut au minimum 2 : un pour le modem, un pour ton ordinateur. Ensuite, si tu as plusieurs ordinateurs, tu peux en connecter autant que tu veux, à condition d'avoir le nombre de boîtiers suffisant. Par contre, je pense que plus tu connecte de bécane sur ton réseau, moins ton débit sera bon ...
 
Salutàtous ! J'aimerais d'équiper d'un résau CPL (par les prises électriques...).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur du matériel ?
Si certains sont déjà équipés, qu'utilisent-ils et qu'en pensent-ils ?
Merci d'avance.
:nailbiting:

J'ai acheté à la FNAC ce Devolo Kit de demarrage dLan 200 AVeasy CPL qui comprend 2 Adaptateurs Homeplug Ethernet, taux de transfert : jusqu’à 200 Mbits/s, portée : 200 mètres

http://micro-informatique.fnac.com/...easy-CPL?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

et même un supplémentaire :

http://micro-informatique.fnac.com/...-200-AVeasy-CPL?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=4&Fr=0

J'avais comme d'habitude fait une étude avant d'acheter. Il y a un logiciel pour Mac avec Devolo et le cryptage des données. C'est ce qui m'a décidé. Autant payer un peu plus cher un bon matériel. Je suis ravi de mon choix. Le premier adaptateur est relié au modem-routeur Netgear également acheté à la FNAC au rez de chaussée de la maison de mes parents. Le second est au premier étage, et le troisième est au second étage.

Juste signaler que les murs ont des épaisseurs de un mètre et que l'installation électrique n'est pas aux normes récentes et qu'en suivant juste un schéma inclus dans la boîte tout a marché du premier coup,
avec 2 machines sous Leopard et une autre sous OS 9.2.2.