Bonjour,
Depuis quelque temps le réseau cellulaire de mon iPhone 8 est très faible, il m'affiche une 4G mais la navigation est vraiment lente, parfois je retombe en 3G, et les appels passent assez mal. Lorsque je suis en wifi, aucun problème en revanche.
Le problème ne vient pas de l'opérateur ou de la SIM car j'ai testé dans un autre telephone et tout marche très bien.
J'ai réinitialisé les régalages réseaux à plusieurs reprise, j'ai restauré le telephone depuis iTunes avec la dernière MàJ d'iOS mais rien ne change.
En revanche j'ai peut être une piste, j'ai fait changer le port lightning car il y'avais une mauvaise connection avec les cables, j'ai l'impression que le problème est survenue peut de temps après que le telephone ai été ouvert. Et enfin j'avais eu exactement le meme soucis il y'a quelque années avec un iPhone 5S, j'avais fait changer le connecteur qui avait le meme soucis et j'avais eu les memes problèmes de réseau par la suite (le problème n'avait jamais été résolu car j'avais acheter l'iPhone 8).
Merci d'avance pour votre aide.
Maxime
Depuis quelque temps le réseau cellulaire de mon iPhone 8 est très faible, il m'affiche une 4G mais la navigation est vraiment lente, parfois je retombe en 3G, et les appels passent assez mal. Lorsque je suis en wifi, aucun problème en revanche.
Le problème ne vient pas de l'opérateur ou de la SIM car j'ai testé dans un autre telephone et tout marche très bien.
J'ai réinitialisé les régalages réseaux à plusieurs reprise, j'ai restauré le telephone depuis iTunes avec la dernière MàJ d'iOS mais rien ne change.
En revanche j'ai peut être une piste, j'ai fait changer le port lightning car il y'avais une mauvaise connection avec les cables, j'ai l'impression que le problème est survenue peut de temps après que le telephone ai été ouvert. Et enfin j'avais eu exactement le meme soucis il y'a quelque années avec un iPhone 5S, j'avais fait changer le connecteur qui avait le meme soucis et j'avais eu les memes problèmes de réseau par la suite (le problème n'avait jamais été résolu car j'avais acheter l'iPhone 8).
Merci d'avance pour votre aide.
Maxime