iPhone 8 Réseau détérioré (peut être suite à l'ouverture du telephone)

Max7x

Membre confirmé
2 Avril 2020
15
0
31
Bonjour,

Depuis quelque temps le réseau cellulaire de mon iPhone 8 est très faible, il m'affiche une 4G mais la navigation est vraiment lente, parfois je retombe en 3G, et les appels passent assez mal. Lorsque je suis en wifi, aucun problème en revanche.

Le problème ne vient pas de l'opérateur ou de la SIM car j'ai testé dans un autre telephone et tout marche très bien.
J'ai réinitialisé les régalages réseaux à plusieurs reprise, j'ai restauré le telephone depuis iTunes avec la dernière MàJ d'iOS mais rien ne change.

En revanche j'ai peut être une piste, j'ai fait changer le port lightning car il y'avais une mauvaise connection avec les cables, j'ai l'impression que le problème est survenue peut de temps après que le telephone ai été ouvert. Et enfin j'avais eu exactement le meme soucis il y'a quelque années avec un iPhone 5S, j'avais fait changer le connecteur qui avait le meme soucis et j'avais eu les memes problèmes de réseau par la suite (le problème n'avait jamais été résolu car j'avais acheter l'iPhone 8).

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime
 
Essaie de restaurer ton téléphone via iTunes ou le Finder si tu es sur Catalina. Le tout en tant que nouvel iPhone. Et regarde ce que ca donne.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Si la reparation a été faite chez Apple , pas de soucis ;)
Malheureusement non, la réparation a été faite par une entreprise sérieuse (je n'ai plus le nom), mais par par Apple. C'est pour ca que j'émets la possibilité que le problème vienne de là.
 
Essaie de restaurer ton téléphone via iTunes ou le Finder si tu es sur Catalina. Le tout en tant que nouvel iPhone. Et regarde ce que ca donne.
C'est en effet a essayer ;)
J'utilise depuis hier mon iPhone que j'ai restaurer et configurer comme un nouvel appareil, aucun changement au niveau du reseau, c'est une catastrophe, je vais restaurer ma sauvegarde aujourd'hui pour récupérer mes fichiers et preferences.

Avez-vous d'autre idées ?
 
ça pourrait aussi venir de cette pièce mal remise.
Parfois elle est mal remise ( juste en dessous du connecteur de la batterie )
 

Fichiers joints

  • lbiYjQAqxSnKerXF.medium.jpeg
    lbiYjQAqxSnKerXF.medium.jpeg
    33,6 KB · Affichages: 333
Oui
 
Si tu ne l'a jamais fait, surtout un 8 qui a un joint d'étanchéité, c'est plus prudent de demander à un pro.
 
Si tu ne l'a jamais fait, surtout un 8 qui a un joint d'étanchéité, c'est plus prudent de demander à un pro.
Ok, je vais voir avec la société qui avait ouvert le telephone si elle peut me prendre en charge cette opération.
Sinon en Apple Store est-ce qu'ils font ce genre de verification/réparation ?
 
Oui aussi .. le mieux est d'aller vers celui qui avait ouvert le téléphone.