réseau entre 2 macintosh

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour a tous !! Je viens recemment d'acquérir un nouveau mac en plus de mon ancien G4/400mhz. J aimerais donc savoir savoir quel genre de "truc" il faut pour partager mon adsl entre les deux macs et aussi comment transférer des fichiers de l un a l autre ET egalement pouvoir jouer en LAN.
merci j attend vos reponses
smile.gif
 
Il y a plusieurs possibilités suivant le type de modem ADSL.

1 - la partie internet
Le site Mac ADSL a fait un dossier sur le sujet du partage de connection modem, que ce soit Ethernet ou USB.

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42

2 - la partie réseau local
Si c'est un modem Ethernet et qu'un switch sert de relai, le réseau est déja en place, il n'y a plus qu'a acctiver le partage de fichier et a demander la connection a un serveur qui correspond à l'autre Mac.
Si ce n'est pas le cas, pour relier 2 ordinateur uniquement, un cable Ethernet croisé suffit.

L'idéal, mais c'est plus cher, c'est d'acheter un modem routeur et un switch Ethernet. Le modem se charge dans ce cas de la partie routage et on est plus obligé d'avoir un Mac allumé pour tenir ce rôle. Dans ce type de montage, tout ordinateur (Mac ou PC) est relié à internet (et aux autres) a partir du moment ou il est en connection internet DHCP.

Autre solution comme indiqué ci-dessus, le Wi-Fi. Mais là je n'ai jamais fait de config.