RESEAU entre UN G4 et un power PC 5400

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
Bonjour je cherche a partarger l'imprimante du 5400 sur mon G4 (cause port adb) comment faire ce mini réseau ?.
via apple talk?
quel cordon acheté?
et comment configurer le deux machines ?
merci de m'aider.

Le plus pratique si tu dois partager seulement quelques fichiers de temps en temps est d'utiliser un câble Firewire. Tu redémarres le Mac qui contient les fichiers que tu veux partager en mode "Target" (Touche "T"), tu auras alors ton (ou tes) disques durs sur l'autre bécane... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Ton imprimante est branchée sur le port série, le port adb est pour le clavier et la souris.

Si ton 5400 est équipé d'une carte ethernet, un simple cable croisé entre les 2 machines devrait suffire, ensuite, activer appletalk et tcp/ip, et dans le sélecteur, activer le partage d'imprimante si le driver le permet (commencer par cela avant d'investir, car s'il est impossible de la partager ...).

oui mais sur un 5400 il n'ya pas de firwire ni de slot pci pour en mettre un.
et en ce qui concerne la carte ethernet, je ne crois pas qu'il y en ai une, par ailleurs je vois qu'il n'y a que la prise avec le sigle du telephone avec lec petit point dessiné, cela semble chaud chaud.. non?

Sur un 5400 pas d'Ethernet d'origine, par contre je pense que comme sur mon 5500 (qui est à vendre...), tu as un port PCI te permettant de mettre une carte Ethernet PCI