Réseau indisponible iPhone 4

ptinoel

Membre confirmé
7 Mars 2011
39
1
32
Lens
Bonsoir les amis,

J'ai acheté un iPhone d'occasion tout à l'heure.
Je découpe ma carte SIM pour pouvoir la rentrer, jusque là tout va bien.
Mais je déverrouille ma SIM avec le code PIN et là j'ai "Réseau indisponible" :/
Je vais chez mon opérateur qui lui l'essaie avec sa SIM perso et là pareil réseau indisponible.
Je le branche à itunes et je m'aperçois que je ne peut le restaurer. Pas grave je fait une restauration avec le bouton pour fermé et home pour faire une restauration forcée.
Tout fonctionne il démarre etc ... mais pareil j'ai un problème de réseau indisponible ...

J'ai vraiment besoin de votre aide

Merci tout le monde
 
J'ai juste fait restaurer avec un hard reset étant donné que je ne pouvais pas le restaurer à partir d'itunes je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Maintenant c'est possible de le restaurer à partir d'itunes mais je ne l'ai pas fait.

Restaurer en tant que nouvel iPhone c'est quo exactement ? Le restaurer avec itunes ?
 
J'espère pour toi que ce n'est pas un téléphone blacklisté... :(
 
OK. Merci à toi !
Apparemment je n'ai pas le choix. Sinon je ne vois pas ce que c'est si ce n'est pas ça ^^
Sinon vous voyez autre chose que ça ?
S'il est sur cette fameuse liste pourrais-je le réactiver ?
 
OK. Merci à toi !
Apparemment je n'ai pas le choix. Sinon je ne vois pas ce que c'est si ce n'est pas ça ^^
Sinon vous voyez autre chose que ça ?
S'il est sur cette fameuse liste pourrais-je le réactiver ?

S'il est sur cette fameuse liste cela veut dire que celui qui te l'a vendu est soit l'auteur du vol soit est un gars qui s'est fait "pigeonner" mais qui, malin, le revend.
Pour autant, c'est facile de le savoir: As tu la facture originale de cet iphone ? Est elle au nom de celui qui te l'a vendu ? As tu vérifié que l'iphone que tu as acheté est bien celui de la facture ?
Si à toutes ces questions tu peux répondre oui...Eh bien le problème est ailleurs et il a une solution (que je ne connais pas :()
Si non: Ne tarde pas à contacter le vendeur s'il est toujours joignable !
;)
 
J'ai la facture avec un nom un prénom mais je ne sais pas si c'est le nom du vendeur. Je vois qu'il a fait la commande par internet octobre 2010 et que la lettre date de juin 2011.

Si ce téléphone est sur la liste noire, il y t-il une solution pour l'enlevé ?

Je vais harceler le vendeur parce que je l'ai échangé contre mon iPad ... :(
 
J'ai la facture avec un nom un prénom mais je ne sais pas si c'est le nom du vendeur. Je vois qu'il a fait la commande par internet octobre 2010 et que la lettre date de juin 2011.
Quelle lettre ?

Si ce téléphone est sur la liste noire, il y t-il une solution pour l'enlevé ?
Oui ! Le rendre à son propriétaire (légal)

Je vais harceler le vendeur parce que je l'ai échangé contre mon iPad ...
Comme ça, pas de trace !
Tu as peut être été un peu léger sur les précautions à prendre ! Certes tu as une facture mais dans ces cas là il faut demander une pièce d'identité: L'as tu fait ?
:(

Connaissais tu ce vendeur ? sais tu où il habite ?...... :mouais:
 
Le connaitre? Oui, de vue. Il était dans le même lycée et il habite dans la ville à coté de chez moi et je peux facilement le retrouver.
Surement à cause de ça que je n'ai pas trop fait attention ! :(
 
Une lettre avec un nom et le même prénom que le vendeur.
Il est écrit que suite à la commande de l'iPhone avec autant de points et autant d'argent, le téléphone est livré.

Je ne sais plus quoi te dire si non de vérifier quand même si cet iphone est sur la liste noire: Tu peux certainement vérifier ça auprès d'Apple il me semble (en leur expliquant la situation) et s'ils confirment alors là il ne te restera plus qu'à retrouver le vendeur et régler çà avec lui !
S'il n'est pas sur la liste eh bien le problème est ailleurs (au passage tu peux leur en parler...Ils sont parfois bien sympa)
;)
 
Ok !
Je te remercie vraiment de ton aide et à toutes les personnes qui m'ont répondues.
Je vais donc les contacter et je vous tiens au courant ! ^^

Une dernière question ? S'il est sur la liste noire, que va t-il se passer ?
 
J'ai la facture avec un nom un prénom mais je ne sais pas si c'est le nom du vendeur. Je vois qu'il a fait la commande par internet octobre 2010 et que la lettre date de juin 2011.
Je ne comprend pas cet écart de dates. Il y a 2 documents ? Tu n'es franchement pas clair.



Si ce téléphone est sur la liste noire, il y t-il une solution pour l'enlevé ?
Possible mais complexe.
Le blacklistage suppose une déclaration de vol ou perte à la police. Il faut donc annuler cette déclaration avant toute chose et seul le déclarant peut le faire.



Je vais harceler le vendeur parce que je l'ai échangé contre mon iPad ... :(
Appelle Bouygues avant de crier au loup. Pour l'instant ce ne sont que des suppositions....

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

S'il est sur la liste noire, que va t-il se passer ?
Rien tant que tu ne retournes pas voir la police. Ces derniers te le confisqueraient pour le retourner à son véritable propriétaire qui, dans ce cas précis n'est certainement pas la même personne qui te l'a échangé....

Un indice : l'échange était de valeur équivalente ? Tu lui as donné quel type d'iPad et de quel capacité ?
 
Oui il y a deux dates, une pour la commande passée en 2010 sur internet (points bouygues + argent) et l'autre, la date à laquelle la lettre a été faites en 2011.

En termes de prix, oui c'était équivalent (iPad 2 16go wifi)