Réseau internet Mac /PC: quid virus pour le PC?

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Je vais installer mes Imac et un pc portable en réseau internet avec le livebox de wanadoo ( il n'y aura pas de partage de fichier, juste pour pouvoir se connecter en même temps et profiter de l'ADSL, ma question est donc la suivante :( s'agissant d'un problème lié au réseau je la place dans le forum "réseau" et non dans "virus")

N'ayant pas d'anti virus sur les IMac ,Y a t'il un risque que je transmette des virus au PC qui sera en réseau internet ? ( sans partgae de fichier )

je dois faire cette installation vendredi, donc ça urge..

Merci d'avance.

Alors clairement oui. Ton Imac sera un porteur sain (donc lui ne risque rien), par contre il est de loin pas impossible qu'il soit un vecteur pour amener des virus sur le PC. Mais bon, soyons honnête, la probabilité que ton mac soit un vecteur est nettement plus faible que le fait que ton PC soit directement contaminé par la connexion internet que tu vas établir... Donc en résumé, la présence de ton mac ne va rien changer (en terme de virus) à ton réseau et aux éventuelles failles de sécurité du PC.

Salut.

Ziteuf : En quoi le Mac peut être un vecteur de contaminiation pour la machine windows dans la mesure où il n'y a pas d'échange de fichiers ?

Personnellement, je pense que dans la configuration donnée par kathy h (pas d'échange de fichier) il n'y a aucune chance que le PC puisse se faire véroler à cause du Mac.

Peux tu développer ton point de vue ? :)
J'ai beau établir tout les scénarios possibles dans ma tête, je ne vois pas où il y'aurait un risque. Ou alors, quelque chose m'échape.

Merci d'avance.

@+
iota

Me voilà presque rassurée alors; et c'est clair qu'il n'y aura pas d'échange de fichier, c'est un réseau uniquement pour que le PC puisse aussi bénéficier de l'ADSL, rien d'autre...)

disons que je pensais que le fait d'être en réseau, même sans échange de fichier, pouvait permettre par je ne sais quelle opération du saint esprit ( :confused: ) une ouverture entre les 2 systèmes d'exploitation qui permettrait aux méchants virus inactifs sur Mac d'aller sur le PC, mais en même temps puisque le PC a un anti virus, même si c'était le cas il ne court effectivement pas plus de danger qu'en allant sur internet.....

le pc a un anti virus les 2 Imac n'en ont pas... :