reseau local PC-Mac

alex42

Membre actif
18 Décembre 2002
117
8
Kyoto, Japon
lariviereauxcanards.com
salut, qq peut m'expliquer simplement comment comment connecter mon Ibook Sous panther avec un PC sous Xp. il parait que c'est simple mais je n'y arrive tjs pas. (ca doit venir du PC
laugh.gif
)
(on aimerait bien jouer a Warcraft 3 avec un pote)

Même question pour moi mais avec Jaguar (v. 10.2.7)
laugh.gif

C'est pas pour jouer (hé ! petit malin) mais pour partager ma connexion et son imprimante...

tu branche un cable réseau, sur le PC tu partage un fichier, sur le mac dans partage (pref system), tu coche partage fichier windows...

puis dans une fenetre finder, si tu cliques sur reseau, ça marche!

Oki je v essayer cet aprem... sauf que j'utilise un HUB, donc on va voir.

A toute à l'heure lol

Beu... moi ça marche pas... enfin, le pc n'apparait pas dans réseau. Pourtant le partage marche bien : je fais pomme-k, je tape l'ip du pc, et ça marche. Et le pc reçoit bien l'internet partagé sur mon mac. Mais c'est nul de devoir encore faire pomme-k...
Mac OS X Panther, Windows XP, câble croisé, PC partagé, avec réglages TCP-IP pour qu'il puisse utiliser l'internet partagé. Partage windows activé sur le mac, avec partage internet. je suis même allé changer le groupe de travail dans format de répertoire parce que le pc a pas le groupe par défaut. Le pc voit bien le mac, par contre...

Une idée ?

Mouloud a dit:
Mais c'est nul de devoir encore faire pomme-k...

en mettant ton pc dans les favoris de la fenêtre accessible par cmd+k, tu peux utiliser le trousseau pour stocker les login/pass, chose qui parait impossible par l'icône réseau du finder
wink.gif

c'est finalement plus rapide.
d'autre part, une fois les partitions réseau montées, rien n'empêche de les garder en alias pour un accès encore plus rapide
smile.gif

Moi ça marche nickel...
laugh.gif
C'est super mac OS X + WinXP