Reseau mac et win.

Fractional

Membre enregistré
2 Novembre 2006
2
0
46
Bonjour, je cherche à mettre en réseau un mac et un pc. Je n'y arrive. QQn peut 'il me dire la marche à faire ? Merci beaucoup.

Ps: je suis novice dans le domaine
 
Salut
Est ce que tu as un routeur ?

Est ce que tu es en Wifi ou en Ethernet ?

Dans tous les cas, il faut que sur ton Windoze, tu partages tes Disques dur.
Ensuite tu redémarres la daube .... heu ... Windoze désole !!:D

Ensuite sur ton Mac, tu vas dans le finder et tu cliques sur l'icone Réseau ensuite c'est souvent le racourcis qui "MSHOME" et la, tu as le nom de ton Ordi qui apparait.

Tu n'as plus qu'à cliquer dessus et hop te voilà dans un reseau ...:D

Bon j'éspère avoir été assez clair !!
 
Très sincérement par la force de choses j'ai encore un Windoze chez moi, pour mon taf, mais je n'ai jamais eu de soucis pour accéder àWindoze
Comme je l'ai marqué plus haut, aussi simplement, après evidemment si il a un firewall actif sur la daube la cela devient plus dur ...:mouais: :p
 
Pour être clair, commencer au début est une bonne idée.

Tes deux machines sont-elles "physiquement" en réseau ? C'est-à-dire, branchées à un routeur, ayant toutes deux accès à internet, par ethernet ou wifi. Donne tous les détails si tu ne sais pas trop, on fera le tri des infos, et la marche à suivre si c'est encore au stade d'embryon.

Si c'est déjà "branché", damagecorp t'a donné le principe. C-à-d. activer un partage de fichier sur l'une et l'autre machine, et y accéder depuis l'autre. Après, en pratique, beaucoup d'obstacles se présentent, ou pas, suivant ton installation particulière. :)
 
Merci. Les deux machines sont deux portables. Ils sont branchés directement par leurs cartes reseaux. Dans le mac, j'ai coché la case partage de fichiers windows. Mais la connexion de ne fait pas, il n'y a rien dans l'onglet network du mac.

Ps : il ne sont aucun des deux connectés à Internet, donc pas de firewall, antivirus...