Réseau mac pc aolbox

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
37
Lyon
christellemozzati.fr
Bonjour,

J'ai réussi à créer un réseau entre mon mac et mon pc (pour plus tard, y installer une imprimante).

Mais j'ai un problème (évidemment, c'eut été trop facile sinon...) :
Avant, mon mac se connectait à l'adsl par wifi, tout était nickel. Mon pc se connectait via port ethernet à l'aolbox. Devant libérer le port ethernet du pc pour créer le réseau, j'ai configuré tout bien pour que sa connexion soit possible avec usb. Au final, le net ne marche sur le PC mais plus sur le mac :( Ce qui nous donne :
MAC wifi <--- AOLBOX ---> usb PC = CONNEXION CACA mais r&#233;seau nickel
MAC wifi <--- AOLBOX ---> ethernet PC = CONNEXION AU TOP mais pas de connexion internet sur le mac.

Le r&#233;seau wifi AOL est bien reconnu par l'imac mais il refuse de s'y connecter...

Comment faire pour avoir le beurre, l'argent du beurre ET le sourire de la cr&#233;mi&#232;re ? (i.e connexion sur les 2 ordis + r&#233;seau) ? :rose:

Merci d'avance, &#244; sauveurs masqu&#233;s

PS : J'ai fait une recherche sur le forum, mais rien ne r&#233;soud mon probl&#232;me...
 
Salut Tristelle


Je suis nouveau sur ce forum et, comme toi, j'envisage de monter dans quelques semaines un r&#233;seau mac-pc avec une aolbox.

Est-ce que tu aurais des conseils &#224; me donner sur l'installation du r&#233;seau ? Est-ce qu'il vaut mieux rester chez AOL ou prendre un autre FAI ? Est-ce que par rapport aux autres, AOL est totalement compatible avec l'univers mac ?

J'allais oublier : je veux uniquement le partage de la m&#234;me connexion internet par les deux machines (mac et pc), le partage de fichiers ne m'int&#233;resse pas sp&#233;cialement...

Amiti&#233;s
Max
 
J'ai actuellement un mac et un pc et je voudrais mettre en place un réseau wifi sous aol.
Le problème étant que je n'y connait rien.
Je ne veux pas du téléphone via intenet donc l'aolbox n'est pas la solution... La question est donc quel routeur wifi choisir???

Merci des conseils